Questions sur les fonctionnalités Finary

Bonjour,

J’ai créé mon compte Finary début mai, et je me suis abonné à Finary Plus début juin, donc en essai gratuit jusqu’au 16/06 (encore 2 jours…).

Je poste ici des questions sur les fonctionnalités Finary, que j’ai aussi envoyé par mails 2 fois depuis 1 à 2 semaines, que j’ai posté sur le chat de mon compte il y a 2 jours (message toujours pas lu par l’équipe Finary) !! Y a-t-il une équipe support ?
Déçu car on voit de la promo pour Finary un peu partout, mais aucune réponse à mes questions (je ne sais pas si c’est le cas pour d’autres personnes).
L’expérience utilisateur commence mal !! :frowning:
Donc je poste ici, en espérant avoir des réponses avant la fin de l’essai gratuit…

Synchronisation
J’ai vu qu’il y avait pas mal de problèmes de synchro, mais qui sont certes inhérentes à Powens, mais pas à Finary. Mais quand on paye ou va payer un service…
J’ai pu synchroniser mes compte bancaires de La Banque Postale, y compris les dépenses CB (débit différé).
Par contre, je n’arrive pas synchroniser mon Livret A, ni mon prêt immobilier, qui sont dans cette même banque. Ils ne me sont pas proposés dans la liste lors de la synchronisation.
Du coup, j’ai renseigné manuellement mon prêt immobilier, mais cela perd de son intérêt !
Comment puis-je faire pour la synchronisation ?

Patrimoine estimé
J’ai renseigné ma résidence principale dont je suis propriétaire, avec son adresse.
Le partenaire Price Hubble propose une estimation du bien qui est bien en dessous de sa valeur réelle ! Le site de Price Hubble étant à destination des professionnels, il n’est pas possible d’aller l’interroger directement.
Les estimations doivent certainement être effectuées par rapport aux ventes dans le secteur (quartier, ville ?). Mais on est à -100k€ tout de même !
Le site a-t-il suffisamment de références de transactions pour proposer une estimation?
N’y a-il pas un autre moyen d’estimation possible ? Ou recalibrer l’estimation ?

Cours des actifs
Après avoir renseigné mes actifs en or, je me rends compte que le cours actuel indiqué est bien en dessous du prix actuel réel. C’est de l’ordre de -10% par rapport au cours boursable.
A partir de quel partenaire récupérez-vous les cours ?
A quelle fréquence est récupéré le cours et à quelle date/heure correspond-il (H-12 / J-1 / J-2) ?

La question est aussi valable pour les cours des actifs au sein d’un PEA ou CTO, ou les cryptos ?

Règles de catégorisation
J’ai pu créer des règles de catégorisation des transactions des comptes bancaires.
Mais est-il possible de créer des règles sur les catégories prédéfinies ?
Si oui comment ? Car le site ne me le propose jamais quand je sĂ©lectionne manuellement une catĂ©gorie existante (mĂŞme si elle pourrait me le proposer du fait du nom de la transaction, par exemple nom contenant ANTARGAZ), il positionne sa catĂ©gorie dĂ©tectĂ©e par dĂ©faut (« Abonnements et Factures Â» dans l’exemple).
Et ensuite où retrouver ces règles sur le site pour les modifier/supprimer ? Je n’ai pas trouvé le point d’entrée.

Merci à l’équipe Finary de prendre le temps d’y répondre.
Si certains d’entre vous ont des réponses, je suis preneur :).
D’avance merci. :slight_smile:

Stéphane

Bonjour @Stephane130
Je ne suis pas de l’équipe Finary, mais je vais essayer de répondre à certains points :

Le support est un peu long, car en sous-effectif, mais en général on finit toujours par avoir une réponse. En tout cas c’est mon cas.

  1. Oui beaucoup de problème de synchronisation via Powens, mais qui sont souvent la faute des banques qui ne joue pas franc jeu dans leur partage d’API. La commission Européen veut changer ça et imposer une API à toutes les banques. On verra, mais en attendant il faut faire avec. Le problème sera le même pour tout service qui passe par Powens.
    Certes on paie pour cela, mais pas uniquement (Analyse). La synchronisation sert uniquement à mettre à jour la quantité achetée, mais pas la valeur.
    Donc même si la quantité n’est pas totalement exacte, l’évolution (%) reste bonne.
    Pour ton problème de Livret et autres, c’est étonnant. Je suis aussi à la banque postale et je n’ai pas de problème ! Vérifie si tu ne peux pas sélectionner les différents comptes dans la procédure de mise à jour des identifiants de Powens.

  2. Je suis également prudent avec Price Hubble, car mon bien est lui surévalué (contrairement à toi) par rapport aux évaluations des agents immobiliers que j’ai fait venir pour estimer mon logement. Mais je pense que Price Hubble reste un outil d’estimation, mais n’a pas la finesse nécessaire, telle que l’état, le volume sous plafond, l’exposition, le parquet, le bruit, la route, le vis-à-vis … tout ceci fait qu’un bien gagne ou perd en valeur. Et seul un agent immobilier peut le faire en comparant avec ce qu’il existe dans le quartier. Donc je le vois comme un outil d’estimation qui permet négocier son bien si besoin, et surtout voir l’évolution de la valeur de ton bien ! :wink:
    Tu peux bien entendu forcé le prix et dire que je l’ai acheté XXX€, mais tu n’auras pas l’évolution (%) de la valeur de ton bien.

  3. Pour l’or, je crois avoir vu pas mal de sujets passer sur le forum avec ton problème. Essai de trouver les sujets qui concernent ton problème:
    [RĂ©solu] Cours de l'or sur Finary - #2 par claire_gervais

  4. Je ne suis pas sur d’avoir compris ton problème.
    Oui tu peux tout à fait modifier une règle excitante.
    Il suffit de sélectionner la transaction qui n’est pas correctement catégorisée, tu cliques sur la catégorie prérenseignée pour la changer, tu sélectionnes la nouvelle, puis il va te demander si tu veux appliquer une règle intelligente, tu dis oui, puis tu sélectionnes les mots clefs qui seront attribués à la catégorie.
    Ainsi, toutes tes transactions qui auront ce mot clef seront rangées dans cette catégorie (ou sous-catégorie).
    Il n’y a plus qu’à confirmer.
    Normalement, elle est censée appliquer cette règle à des transactions futures, mais il y a parfois des bugs et loupé, donc il faut refaire. Mais ça prend 10 secondes à faire.

J’espère avoir pu t’aider sur certains points.

1 « J'aime »

Hello

Je ne fait pas parti de la team Finary également, mais pour le 3eme cas j’ai fait une demande d’évolution à Finary pour lister les règles crées et les modifier.

Pour le cas des synchros, en effet c’est compliqué selon les différentes banques…