Bonjour @Stephane130
Je ne suis pas de l’équipe Finary, mais je vais essayer de répondre à certains points :
Le support est un peu long, car en sous-effectif, mais en général on finit toujours par avoir une réponse. En tout cas c’est mon cas.
-
Oui beaucoup de problème de synchronisation via Powens, mais qui sont souvent la faute des banques qui ne joue pas franc jeu dans leur partage d’API. La commission Européen veut changer ça et imposer une API à toutes les banques. On verra, mais en attendant il faut faire avec. Le problème sera le même pour tout service qui passe par Powens.
Certes on paie pour cela, mais pas uniquement (Analyse). La synchronisation sert uniquement à mettre à jour la quantité achetée, mais pas la valeur.
Donc même si la quantité n’est pas totalement exacte, l’évolution (%) reste bonne.
Pour ton problème de Livret et autres, c’est étonnant. Je suis aussi à la banque postale et je n’ai pas de problème ! Vérifie si tu ne peux pas sélectionner les différents comptes dans la procédure de mise à jour des identifiants de Powens. -
Je suis également prudent avec Price Hubble, car mon bien est lui surévalué (contrairement à toi) par rapport aux évaluations des agents immobiliers que j’ai fait venir pour estimer mon logement. Mais je pense que Price Hubble reste un outil d’estimation, mais n’a pas la finesse nécessaire, telle que l’état, le volume sous plafond, l’exposition, le parquet, le bruit, la route, le vis-à -vis … tout ceci fait qu’un bien gagne ou perd en valeur. Et seul un agent immobilier peut le faire en comparant avec ce qu’il existe dans le quartier. Donc je le vois comme un outil d’estimation qui permet négocier son bien si besoin, et surtout voir l’évolution de la valeur de ton bien !
Tu peux bien entendu forcé le prix et dire que je l’ai acheté XXX€, mais tu n’auras pas l’évolution (%) de la valeur de ton bien. -
Pour l’or, je crois avoir vu pas mal de sujets passer sur le forum avec ton problème. Essai de trouver les sujets qui concernent ton problème:
[RĂ©solu] Cours de l'or sur Finary - #2 par claire_gervais -
Je ne suis pas sur d’avoir compris ton problème.
Oui tu peux tout à fait modifier une règle excitante.
Il suffit de sélectionner la transaction qui n’est pas correctement catégorisée, tu cliques sur la catégorie prérenseignée pour la changer, tu sélectionnes la nouvelle, puis il va te demander si tu veux appliquer une règle intelligente, tu dis oui, puis tu sélectionnes les mots clefs qui seront attribués à la catégorie.
Ainsi, toutes tes transactions qui auront ce mot clef seront rangées dans cette catégorie (ou sous-catégorie).
Il n’y a plus qu’à confirmer.
Normalement, elle est censée appliquer cette règle à des transactions futures, mais il y a parfois des bugs et loupé, donc il faut refaire. Mais ça prend 10 secondes à faire.
J’espère avoir pu t’aider sur certains points.