Questions sur Linxea

Bonjour,

J’ai plusieurs questions sur Linxea :grinning:, je possùde une assurance vie Spirit 2, j’investis uniquement sur des SCPI. Mais comment basculer des fonds sur l’assurance vie ? J’ai aucun RIB, est-ce qu’il y a une manipulation ?

Concernant les versements programmĂ©s, cela investie en mĂȘme temps ? Ou uniquement pour verser des fonds ?
Peut-on faire un arbitrage automatique ? Lorsque j’investis en SCPI, 50% vont dans le fond euros, je dois donc manuellement faire un arbitrage.

Je vous remercie de vos réponses.

Mais comment basculer des fonds sur l’assurance vie

Une AV n’est pas un compte et n’a donc effectivement pas d’IBAN. Tu alimentes ton AV via des prĂ©lĂšvements sur un compte courant (ce que Linxea appelle des versements donc).

Concernant les versements programmĂ©s, cela investie en mĂȘme temps ? Ou uniquement pour verser des fonds ?

Oui, tu peux choisir la répartition des UC qui seront achetées avec le versement.

Peut-on faire un arbitrage automatique ?

Oui, cf plus haut. Par contre, Linxea ne propose de mĂ©moire pas un achat automatique de SCPI. Il faut d’abord verser sur le fonds euro puis arbitrer de ce dernier vers les SCPI.

1 « J'aime »

Je vous remercie.

Si tu parles de Spirit 2, tu peux faire max 50% SCPI et 50% FE. Du coup, tu es obligĂ© d’arbitrer manuellement les 50% restants du FE vers les SCPI si tu veux faire que de la SCPI.

1 « J'aime »