Rabby wallet question divers

Bonjour a tous
Je me pose quelques questions ;
Est ce que le système est fiable ? Le risque de perte, c’est quoi ?
Si on veut re transférer de l’argent du Valet Vers un SEPA bancaire, combien est la somme maximale du transfert ?
Y a t’il des frais ?
Je cherche avant tout a protéger l oseille, y a t il un risque de devaluation de la money ?
Que faire t il prendre Euro dollar…?

Faut il le déclarer ?

Si l’entreprise Rabbi wallet fait faillite, y a t il possibilité de récupérer les fonds
Merci
M

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions sur le portefeuille Rabby :

1. Fiabilité du système : Je n’ai jamais eu de problème avec Rabby, mais la sécurité dépend de tes pratiques ! Forme-toi, tu as l’air de vraiment débuter. Regarde des vidéos sur internet pour utiliser ce portefeuille.
  2. Risque de perte : Il existe un risque si tu perds ta clé privée ou si tu es victime de piratage. Sauvegarde ta clé privée en lieu sûr.
  3. Transfert vers un compte bancaire SEPA : Rabby ne permet pas ce genre de choses. Pour transférer ton argent en fiat, il te faut un système centralisé comme Binance ou, et c’est tout nouveau et français, Deblock (Attention, c’est un tout nouveau service, regarde leur site pour te renseigner, c’est instantané et régulé en France).
  4. Frais : Oui, il y a des frais pour chaque transaction (frais de la blockchain, frais des intermédiaires comme Binance, Deblock, etc.). C’est plus cher qu’une banque :wink:
  5. Déclaration : Oui, il est nécessaire de déclarer ces transactions (crypto > fiat) à l’administration fiscale. Il faut vraiment te renseigner là dessus parce que c’est vraiment complexe.