Bonjour à tous,
J’envisage de faire des rachats partiels sur différents contrats d’assurance vie.
Je me pose la question de la participation aux bénéfices sur les contrats d’assurance-vie Linxea Spirit et Linxea Avenir lorsqu’on effectue un rachat partiel en cours d’année, avant que la participation aux bénéfices ne soit distribuée.
Est-ce qu’on bénéficie bien de la participation aux bénéfices sur les montants rachetés, au prorata du montant des fonds et de la durée de placement sur l’année (dans mon cas, 10 mois sur 12) ?
Par exemple, pour Linxea Zen, les CGV indiquent : « Un désinvestissement total ou partiel du support APICIL Euro Garanti, en cours d’année, entraine la perte de tout droit à la participation aux bénéfices distribuée en fin d’année sur la quote-part rachetée ».
Il est certain que sur ce contrat je ne ferai pas de rachat avant le versement des bénéfices en 2025.
Mais je n’ai pas trouvé d’information concernant Linxea Spirit (fonds euro Nouvelle génération) et Linxea Avenir (fonds euro Suravenir opportunité + fonds euro Suravenir rendement).
Si certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation ou ont des infos à ce sujet, je serais preneuse de vos retours.
Merci !