Bonjour
Je viens aujourd’hui de vouloir effectuer un rachat partiel de mon AV navig’option cmb
Mon conseiller n’a pas tarder a m’appeler pour me dissuader de ne faire cette erreur.
Surtout quand je lui ai dit que je voulais investir dans un pea…
Êtes vous passé par là ?
Salut Sylvain, je suis dans la même situation mais pour un rachat total (mon AV a 4 ans) 400€ de plus value en 4 ans avec 15 000€ bel exploit
… Bref
J’ai envoyé le mail de procédure pour ça ils m’ont répondu pour que la procédure doit se faire en agence, je te tiendrai au courant.
Doit se faire en agence juste pour dissuader d’aller au bout de la procédure ou vendre un autre produit merdique à la place ![]()
Il faut aller au bout et pas se laisser amadouer ![]()
Bonjour je viens de recevoir un mail de mon banquier.
Avec une pièce jointe .
" avis de mise en garde "
M’ indiquant que suivant le cours du marché mon capital peut ne pas êtres restitué en totalité et des frais de sortie seront appliqués.
Je ne savait pas qu’il y avait des frais de sorties en cas de rachat ?
Qui pourrait me répondre ?
Merci
Cela dépend du contrat ![]()
ça dépend de ce que tu as comme fonds dessus
En fait il me tient a la gorge…
Je reste je continue à payer des frais tout les mois…
Je pars je paie des frais…
J’ai jeter un œil aux conditions générales j’ai pas vu de frais de retrait si ce n’est la fiscalité de l’assurance vie.
Recommander au siège social et c’est tout. T’as pas à le voir si tu veux pas. Faut savoir rester ferme mais courtois ![]()
Après si ton banquier te fait du chantage affectif, le rachat partiel peut aussi se transformer en rachat total ![]()
C’est juste les règles connues légalement.
Clôture tout ça ou au pire laisse 10€ dessus (tant que tu n’as pas des frais fixes qui viendrait carrément aller dans le négatif).
Les AV des banques c’est vraiment l’arnaque à tous les niveaux.
Bizarrement j’y ai pensé…![]()
Dans son message il m’ indique même pas les montants des frais…![]()
Si au moins il indiquait les frais…
De toute façon t’auras pas mieux de leur part, donc autant tout fermer tout de suite.
J’ai fait la même pour mes parents récemment qui avaient des AV vraiment éclatées de frais et qui avait pourtant 20 ans d’existance… j’ai tout ouvert chez Fortuneo avec des nouvelles AV au top. Tant pis pour l’avantage fiscal, mieux vaut payer 30% sur 12% de perf annuelle que d’être exonéré d’une perf de 2% annuelle brute…
Dans son message il indique que le transfert entre 2 assurance vie ne peut se faire…
Hors lors d’un rachat il me semble que je suis libre d’ aller ou bon me semble : linxea, fortuneo etc…
Content de l’Av chez Fortuneo ?
Oui dans l’ensemble j’en suis content à tout niveau, les supports et les frais sont bons.
Juste sur les SCPI faut oublier ils ont rien vraiment de bon.
Et sur le reste banque/bourse j’en suis très satisfait en perso.
Merci ![]()
Au vu de tes messages je me dis que tu devrais regarder des vidéos sur l’assurance vie.
Soit ton assureur ne t’as pas bien expliquer (ou t’as pas compris
) mais tu semble méconnaître le produit.
Tu peux pas transférer parce que un transfert signifie que ton assureur TRANSFERT les fond sur une autre assurance vie.
Par conte tu peux tout retirer et le mettre ou tu veux.
Y’a très très très rarement des frais appliqué par l’assureur lors de retrait mais tu a l’imposition qui est expliqué simplement avec une petite recherche Google: Zoom sur la fiscalité d'un rachat total ou partiel d'une assurance vie
Encore une fois aucun banquier assureur ne peux te contraindre à quoi que se soit. Après je ne connais pas la relation que tu as avec lui (confiance ou pas) mais il ne faut pas en abuser (dans les deux sens).
Si tu considères que tu veux/peux tout gérer seul, un simple courrier recommander au siège (modèle en ligne) et le tour est joué ![]()