[Ramify] Problème de synchronisation

Bonjour, les contrats Ramify sont multi-actifs, ils mélangent Fonds Euro, SCPI, Private Equity, Obligations, Actions. Un ajout manuel oblige a minima le découpage en 3 pour avoir la totalité du contrat avec des arbitrages récurrents entre les actifs. L’option proposée n’est pas applicable.

2 Likes

@elohez C’est un retour pertinent. La structure multi-actifs des contrats Ramify rend effectivement l’ajout manuel beaucoup plus fastidieux qu’un contrat monosupport, et je comprends que la solution proposée soit difficilement applicable dans votre cas.

Sur un point plus structural : nous travaillons actuellement sur une évolution de notre infrastructure de synchronisation qui permettra de conserver vos données affichées même en cas d’interruption de connexion. Concrètement, vos positions ne disparaîtraient plus le temps d’une panne — Finary continuerait à afficher le dernier état connu de vos comptes. Ce n’est pas un correctif au problème Powens, mais c’est une amélioration directe pour les situations comme celle-ci.

Côté Powens, nous continuons le suivi et vous informerons dès qu’un correctif sera déployé.

1 Like

Bonjour, quelles sont les nouvelles?

J’ai du mal à comprendre la remarque précédente sur les données qui disparaissent lors d’une panne de synchronisation : elles sont bien présentes mais elles ne sont plus mises à jour, depuis 3 mois dans mon cas.

1 Like

Pareil pour moi : plus de mises à jour depuis 2 mois.

2 Likes

Bonjour @clem.s, @eemxsa,

Pas d’évolution de statut côté Powens depuis notre dernière mise à jour : le correctif Ramify n’est toujours pas en statut prioritaire chez eux. Nous continuons le suivi et vous tiendrons informés dès que ça change.

Sur la précision que tu soulèves @clem.s : la remarque de #248 portait sur une évolution de notre infrastructure qui évitera l’arrêt des remontées des données lors d’une interruption de connexion. Dans ton cas et celui d’@eemxsa, les données sont bien présentes mais figées, ce qui est exactement ce comportement-là.

1 Like

Le traitement de ce ticket est insatisfaisant. Vous justifiez l’absence de planification par un faible usage du tiers, alors que la connexion est justement indisponible. Sans rétablissement, l’usage ne pourra évidemment pas augmenter.

Bonjour @Adrien462,

Je comprends votre insatisfaction. Pour être transparent sur le fonctionnement : la priorisation d’un correctif s’appuie côté Powens sur le volume de connexions existantes au tiers concerné et sur le nombre de demandes que nous leur remontons. À ce jour, le ticket Ramify n’est pas en queue active de leur côté, ce qui ne nous permet pas de communiquer d’échéance.

Nous continuons néanmoins à relancer et à faire remonter les demandes que nous recevons, et nous mettrons ce fil à jour dès que le statut évolue. En attendant, la seule alternative opérationnelle reste l’ajout manuel — dont nous avons bien conscience qu’il est plus fastidieux sur un contrat multi-actifs comme Ramify (#248). En parallèle, l’évolution de notre infrastructure évoquée plus haut permettra au moins de conserver l’affichage de vos dernières données connues en cas d’interruption.