Rapport fiscal ou IFU Trade republic pour la declaration d'impôt

Idem, le contenu est très clair et détaillé. J’anticipais un peu vu certains messages précédents mais ils ont dû s’améliorer depuis l’année dernière.

Par mail ou notification ?

Notification et document consultable depuis l’application.

2 « J'aime »

Reçu aussi. Petite question, le montant sur les plus et moins values de cessions (1559 € chez moi) sert à quoi dans la déclaration d’impôt ? Si j’ai bien compris, l’impôt sur le revenu est calculé sur la différence entre la plus et la moins value ?

1 « J'aime »

Je confirme. La qualité du document IFU est d’un professionnalisme !

2 « J'aime »

Bonjour, je fais ma première déclaration et je ne comprends pas cette mention présente sur pas mal de lignes de mon rapport fiscal chez TR, quelqu’un saurait m’éclaircir svp

Zut, toujours rien reçu de mon coté. Je suis la seule?

@NicoKo Comme le titre de cette partie l’indique, cette information est donnée à titre indicatif. Tu as raison, il faut uniquement reporter ta PV ou MV globale :+1:t2:

@itschristell Cela semble étrange… Ton inscription sur TR est bien antérieure à 2024 ? As-tu réalisée des opérations en 2023 qui impliquent une déclaration ? (Intérêts, dividendes, PV/MV) ? Si oui, je t’invite à les contacter :wink:

@Zek A quelle mention fais-tu référence ?

1 « J'aime »

Mince je me suis pas relu, je parlais de « pour mémoire »

@Zek tu peux considérer le champ vide si aucun montant n’est indiqué :wink:

Si ca peut aider je n ai pas reçu de notification mais l ifu est bien dans mes documents .parcontre j en ai aussi dans les crypto alors qu aucune vente, je me demande si j ai un énième formulaire à remplir . Je regrettes presque l epoque où j épargnais sur mes compte courant. Aret impossible de joindre le centre des impôts pour mes nombreuses questions .

1 « J'aime »

Bonjour, pour ma part je n’ai rien reçu, mais je n’ai pas fait de +/- value l’an dernier. Je m’attendais par contre à recevoir quelque chose pour les interêts sur les liquidités comme mentionné sur cette page : https://traderepublic.com/fr-fr/interets

recu ,les interet sont indiqué dans l’IFU

Pareil, j’ai reçu mon IFU sans en être notifié par mail…

Bonjour, toujours rien reçu de mon côté. Support contacté 5 fois, par email et par Twitter. Cela devient alarmant. Est-ce que je suis le seul ?
Sinon comment puis-je le calculer moi-même ? Merci d’avance.

Je lance l’application Trade Republic, je fais mon code, puis je vais en haut à gauche sur la première lettre de mon prénom pour ouvrir la gestion du compte.

Je descend jusqu’à [Activité] et là j’ai le rapport fiscal 2023. Je l’ai reçu personnellement le 6 mai.

Bonjour, avez vous reçu votre déclaration fiscale ? Pour ma part nous sommes le 28 mai 2024, et toujours rien reçu, malgré les mails envoyés sur le post « aide ». Merci pour votre retour.

Oui le 6 mai. Voir au-dessus mon message pour retrouver le rapport.

Bonjour, je tiens à vous dire, que je suis dans la même situtation, nous sommme le 29 mai, et je n’ai toujours rien reçu. Est ce qu’a ce jour, vous l’avez reçu ?

1 « J'aime »

Bonjour, toujours rien. C’est limite limite. Je suis déçu par leur manque de réactivité. Aucune réponse du support français ou anglais.