RAZ performance cumulée

Bonjour,
je suis nouvel utilisateur de Finary et suis impressionnĂ© par ses fonctionnalitĂ©s. J’utilise depuis des annĂ©es des agrĂ©gateurs, mais c’est la premiĂšre fois que je m’oriente vers un outils plus axĂ© sur le suivi de la performance de mes investissements. Bravo Ă  toute l’équipe !

Petite question: l’onglet Dashboard de l’appli mobile prĂ©sente 2 valeurs de performance:

  • Aujourd’hui: celle ci est Ă©vidente, c’est facile
 :smile:
  • CumulĂ©: quel est la date ou l’évĂ©nement qui sert de rĂ©fĂ©rence ? peut on remettre Ă  zĂ©ro cette rĂ©fĂ©rence ? Pour ma part, j’ai connectĂ© mes Ă©tablissements sur plusieurs jours, et la performance affichĂ©e est principalement le montant apportĂ© par dernier Ă©tablissement connecté  Cela ne correspond pas Ă  une Ă©volution rĂ©elle de mes valeurs.

Bonne journée

Bienvenue ! La donnĂ©e affichĂ©e correspond Ă  l’évolution de ton patrimoine sur toute la pĂ©riode. Elle peut donc effectivement inclure des apports. Tu peux Ă©crire Ă  [email protected] afin qu’ils effacent tes donnĂ©es jusqu’au moment oĂč ton compte Ă©tait complet afin d’avoir quelque chose de propre.

Bonjour,
merci pour la rĂ©ponse ! Ne serait il pas intĂ©ressant de permettre Ă  l’utilisateur de sĂ©lectionner sa date de rĂ©fĂ©rence ?
Bonne journée,

Bonjour,

C’est vrai que j’ai aussi des difficultĂ©s Ă  comprendre d’oĂč vient cette valeur affichĂ©e.

merci

De plus les montants entre l’appli et le site sont diffĂ©rentes sur la mĂȘme pĂ©riode.

2 « J'aime »

oui entre appli et site Web les performances diffĂ©rent de beaucoup je n’ai jamais compris pourquoi. Pour moi le site semble juste mais l’application non !

Vous pouvez sélectionner la période de votre choix (1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, total depuis le début) sous le graphique pour modifier la période de référence.

Les valeurs sont diffĂ©rentes entre l’app et le site web, c’est normal :

  • Sur l’app → la valeur affichĂ©e est l’évolution de votre patrimoine sur la pĂ©riode
  • Sur le site web → c’est toujours la +/- value sur la pĂ©riode (ça n’a pas changĂ© ici)

NB: Cela va de soi mais si vous avez créé votre compte il y a 2 mois, le choix « 1 an » ne sera pas disponible :wink:

Merci mais j’ai crĂ©Ă©e mon compte il y a moins de 1 an et pourtant je peux sĂ©lectionner 1 an sur l’application

Oups, au temps pour moi, je n’avais pas vu sur l’appli qu’il y avait des infos sous le graphique
 :face_with_diagonal_mouth:
Merci !

Ah oui mon exemple Ă©tait mauvais : nous affichons la prochaine pĂ©riode disponible. Donc 1 mois si vous avez crĂ©Ă© le compte il y a 3 semaines par ex. ou 1 an si vous l’avez crĂ©Ă© il y a un 6 mois.

Voici par exemple, juste dans la liste des comptes d’investissements :
Appli android :

Site Web :

Pareil l’appli dĂ©raille la dessus chez moi.

Effectivement, dans un cas on fait la somme des +/- values des lignes du compte et dans l’autre on affiche l’information de +/- value du compte telle qu’on la rĂ©cupĂšre via Nalo. D’oĂč le dĂ©calage.

On est en train de travailler pour harmoniser l’affichage entre l’appli et le site, ça devrait bientît rentrer dans l’ordre.

2 « J'aime »

Je suis aussi assez dĂ©routĂ©, pourquoi ne pas laisser le choix Ă  l’utilisateur d’afficher soit les +/- values soit l’évolution du patrimoine ?
Je trouve cela curieux de ne pas avoir la mĂȘme dĂ©marche entre l’appli et le site web sur ce point lĂ .

De plus, pour moi le gros point noir de Finary c’est le fait de calculer la performance des comptes d’invest uniquement sur les lignes actives. Pourquoi ne pas prendre en compte l’historique des mouvements sur le compte pour calculer la performance ? J’irais mĂȘme plus loin, il faudrait nous permettre de renseigner le montant des apports ou de la performance du compte d’invest avant connexion de celui-ci Ă  Finary afin de rĂ©cupĂ©rer la performance historique.

Hello « Pourquoi ne pas prendre en compte l’historique des mouvements sur le compte pour calculer la performance ? » c’est qu’ils ne les reçoivent pas 
 je suis d’accord pour la suite « il faudrait nous permettre de renseigner le montant des apports ou de la performance du compte d’invest », mais il me semble qu’il y a un sujet lĂ  dessus

Pourquoi Finary ne pourrait pas les recevoir ?

Je suis obligĂ© de maintenir mon portefollio manager de zone bourse pour cette raison lĂ , eux arrivent bien Ă  garder l’historique des transaction et donc la performance du portefeuille.

car les Ă©tablissements ne les envois pas :slightly_smiling_face: (en tout cas pas tous)

Dans mon cas mes comptes sont chez bourse direct, j’ai bien l’historique des mouvements donc de la performance du portefeuille chez portfollio manager.
Je ne vois pas ce qui bloque chez Finary :slight_smile:

Est ce que quelqu’un de Finary pourrait me dire si c’est prĂ©vu dans la roadmap ?
Car c’est pour ma part une vrai frustration, je ne regarde donc mĂȘme pas la perf de mes portefeuilles via Finary car la perf remontĂ©e n’a aucun sens, ce qui est dommage en ayant souscrit en plus Ă  Finary Plus
 :wink:

Tu as un autre exemple ? Nalo est un cas trĂšs particulier: ils ne renvoient pas la performance par ligne, mais uniquement la perf globale de l’enveloppe. C’est trĂšs pĂ©nible Ă  gĂ©rer pour nous.

Tu peux m’envoyer les data que tu vois que PP ou ZoneBourse & chez nous Ă  [email protected] ?