Bonjour. Je m’appelle Axel j’ai 16 ans et depuis quelques années maintenant, mon parcours est tout tracé dans ma tête: faire de l’investissement immobilier. J’écris aujourd’hui sur le forum car j’ai plusieurs questions. Dans un premier temps, je vous présente l’idée que j’ai en tête:
D’abord, je suis actuellement en terminale STMG. Après le bac, je compte m’orienter sur un BTS MCO en alternance tout en restant vivre chez mes parents pour pouvoir contracter un prêt assez rapidement pour l’achat d’un bien (pas ma RP), qui serait ensuite mis à la location. En parallèle, je compte mon constituer un portefeuille d’action/ETF et cryptos. Première question, que pensez vous de cette stratégie globalement ?
Ensuite, j’aimerai savoir de par l’expérience de certains comment pourrait se passer la suite car je ne compte pas forcément m’arrête à un seul bien.
Et enfin, je termine mon message par quelques questions qui me turlupinent: Comment trouver le bon bien ? Est ce dur de trouver un locataire ? Comment faire l’étude de marché à présenter à la banque? Et enfin, l’administratif est il complexe à faire ? Y-en-a t il beaucoup ? Ou peut être vaut-il mieux le faire faire ?
Merci à tous !