Recherche de compétences en immobilier

Bonjour. Je m’appelle Axel j’ai 16 ans et depuis quelques années maintenant, mon parcours est tout tracé dans ma tête: faire de l’investissement immobilier. J’écris aujourd’hui sur le forum car j’ai plusieurs questions. Dans un premier temps, je vous présente l’idée que j’ai en tête:

D’abord, je suis actuellement en terminale STMG. Après le bac, je compte m’orienter sur un BTS MCO en alternance tout en restant vivre chez mes parents pour pouvoir contracter un prêt assez rapidement pour l’achat d’un bien (pas ma RP), qui serait ensuite mis à la location. En parallèle, je compte mon constituer un portefeuille d’action/ETF et cryptos. Première question, que pensez vous de cette stratégie globalement ?

Ensuite, j’aimerai savoir de par l’expérience de certains comment pourrait se passer la suite car je ne compte pas forcément m’arrête à un seul bien.

Et enfin, je termine mon message par quelques questions qui me turlupinent: Comment trouver le bon bien ? Est ce dur de trouver un locataire ? Comment faire l’étude de marché à présenter à la banque? Et enfin, l’administratif est il complexe à faire ? Y-en-a t il beaucoup ? Ou peut être vaut-il mieux le faire faire ?

Merci à tous !

Bonjour,

Impressionnant à ton âge de t’interresser à tout ça. C’est bluffant, bravo.

Une Banque ne te prêtera que si tu as un emploi stable, en CDI hors période d’essais (idéalement avec une antériorité fiscale à présenter) , donc 2 ans de salaires.

Sortie de BTS vers 19/20ans tu pourras emprunter sans soucis dès 21ans. Ça te paraît loin mais c’est bientôt. Et très tôt, capitaliser dès cet âge c’est ce que tout le monde aurait rêvé de faire à posteriori.

Tu as le temps de mûrir ton projet, ne passes pas non plus à côté de tes 10 prochaines années.

4 Likes

La voix du sage Michel t’a bien répondu :+1:

Déjà je vois un premier problème dans ton message : BTS MCO. Moi je comprends fixe + variable or la banque préfère un fixe fixe.