Reco PEA-PME pour crowdfunding immobilier?

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train de me renseigner sur le crowdfunding immobilier. Je viens de découvrir qu’on peut investir en crowdfunding immo via un PEA-PME.

Y en a-t-il parmi vous qui l’ont déjà fait ? Quels sont les pros & cons ? (a priori je ne vois pas de cons si ce n’est les 5 ans à attendre pour bénéficier de l’avantage fiscal)

Avez-vous des recommandations de PEA-PME pour faire du crowdfunding immobilier ?

Merci !

Bonjour,

Je ne saurais me positionner en qualité d’exemple à suivre car ces opérations représentent une part plutôt confidentielle de mes investissements mais j’en ai déjà menées.

Donc, pour ma part je suis passé par Anaxago et Baltis Capital. Le premier fait de l’immobilier mais je ne les ai pas utilisés pour ça, plutôt pour une participation à l’augmentation de capital d’entreprises non côtées.

Baltis Capital se focalise sur l’immobilier résidentiel mais surtout commercial avec des opérations que l’on peut inscrire en PEA/PME. Ils fonctionnent avec un système de wallet directement sur leur site que tu relies à ton PEA-PME.

Reste à bien utiliser la banque qui te permet cette opération. Personnellement j’ai utilisé les services de Boursorama mais je les ai trouvés particulièrement lents ces derniers temps. Un camarade du forum, FBoy qui a eu la gentillesse de prendre le temps de répondre sur mon sujet a eu une bonne expérience avec BForBank.

Le sujet a été évoqué sur ce topic : Avis : Plateformes Crowdfunding Immobilier

Apparemment c’est pas si évident. Et surtout lent