Réduire l'empreinte carbone de ses placements financiers

merci @MadeInJack pour ces précisions qui confirment le risque. Je ne vois donc pas comment Finary va pouvoir extraire la bonne mesure !

Vu de loin comme ça, je dirais aussi que ce serait le travail d’une startup dédiée tellement il y a du challenge :no_mouth: L’équipe saura s’il vaut mieux se lancer avec une nouvelle approche ou créer un partenariat avec Carbon4/autres qui notent déjà :person_shrugging:

Bonjour, en termes d’invest responsable, j’ai une opportunité chez Feve, foncière de ferme en agroécologie , crédit d’impots de 25 %, rendement espéré en tenant copte de la revalorisation des terres 1-2 %.

Connaissez - vous ce genre de structure ?

Merci,

Dans le même genre, il y a Terre de Liens.
Tout savoir sur l’épargne solidaire — Terre de Liens
Désolé pas d’expérience sur ce type d’investissement, mais c’est dans les plans à moyen terme, dans un objectif autant éthique que de diversification

1 « J'aime »

L’approche de Terres de lien et FEVE a l’air intéressante effectivement ! Apparemment ce type d’investissement correspond à devenir actionnaire d’une SCA. Quelle différence avec un GFA ?

J’ai refait un tour sur l’appli Rift qui mesure l’impact environnemental de notre épargne. Avec le joli design/data de Finary, et la jolie méthode de Rift…

Idée folle, y’aurait pas moyen de fusionner Finary et Rift ? Je trouve qu’ils iraient bien ensemble :see_no_evil:

10 « J'aime »