[En cours] Remontée CB FORTUNEO?

bonjour

dans le dashbord je vois bien la CB SG par exemple mais ne vois pas celles liĂ©es Ă  FORTUNEO. Elles ne sont pas proposĂ©es dans la synchro. Est ce qu’il est possible de les avoir?

Cordialement
GS

1 « J'aime »

On remonte le souci à Budget Insight, cela vient d’eux.

Est-ce que c’est une carte Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© ? D’aprĂšs Budget Insight sur FortunĂ©o seules les cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© sont renvoyĂ©es indĂ©pendamment du compte auquel elles sont rattachĂ©es.

Hello

Oui absolument j’en ai mĂȘme 2 a dĂ©bit diffĂ©rĂ©
Cordialement
GS

Ok c’est notĂ© je vois avec Budget Insight, merci

bonjour

des nouvelles de budget insight?

@+ XSR

Budget Insight indiquent que FortunĂ©o remonte directement les transactions sur le compte chĂšque, c’est pourquoi il n’y a pas de carte de crĂ©dit renvoyĂ©e en plus.

bonjour

dans les faits c’est vrai puisque tout remonte le dernier jour du mois lors du prĂ©lĂšvement des encours carte bancaire, dommage de ne pas avoir la remontĂ©e de l’encours du diffĂ©rĂ© comme dans les autres banques

1 « J'aime »

Oui effectivement c’est bien dommage de ne pas voir l’encours de la carte de debit diffĂ©rĂ© de Fortuneo sur Finary.

Est-il possible de fournir cette information sur Finary ?

Je possÚde une CB à débit différé chez Fortunéo.

Le cumul des dépenses mensuelles est affiché sur mon compte bancaire Fortunéo (bien évidement !) :

Cette information remonte aussi sur mon agrégation de comptes Boursorama :

Pourquoi Finary ne parvient-il pas Ă  faire aussi bien que Boursorama ? :face_with_peeking_eye:

image

1 « J'aime »

@Camille, @paul, @plschaming, @mounir, je ne sais Ă  quel(le) saint(e) me vouer :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je crains que ma question ne soit perdue dans le flot de questions quotidiennes.
Merci pour votre retour.

@Oxybul Tu voudrais voir 44,19 EUR (soit 64,14-19,95) pour ton compte, c’est ça ? Je vais me renseigner pour voir si Powens peut nous remonter l’info.

@plschaming

Dans l’idĂ©al, et parce que Finary a pour objectif de tendre vers ce but (me trompe-je ? :wink:), j’aimerais pouvoir visionner ces 2 informations:

1/ Le solde Ă  l’instant T (dans mon exemple 64,14€): il me permet de vĂ©rifier que je ne suis pas dĂ©biteur donc pas de risque d’agios.

2/ Le total de mon dĂ©bit diffĂ©rĂ© (dans mon exemple -19,95€): pour suivre le montant de mes achats avec cette CB et anticiper un Ă©ventuel virement Ă  effectuer le jour du dĂ©bit de ce diffĂ©rĂ©.

AprĂšs pour le solde global de ce compte bancaire, il y a au moins 2 Ă©coles:

A/ Je considĂšre que le solde global de mon compte bancaire est de 44,19€. Tous mes achats sont comptabilisĂ©s au jour le jour. C’est mon choix.

B/ Mon diffĂ©rĂ© de CB ne doit pas ĂȘtre comptabilisĂ© en temps rĂ©el. C’est une forme de crĂ©dit gratuit. Le solde pris en compte doit ĂȘtre seulement celui du compte bancaire (ici 64,14€)

Pour cet exemple, A ou B semble similaire mais si l’utilisation de la CB monte à plusieurs K€ l’impact est plus significatif !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet.

j’ai moi mĂȘme deux cartes Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© BOURSORAMA qui remontent bien dans la section cartes de crĂ©dits de Finary. Pratique car l’on peut voir le graph avec les pics de dĂ©penses mensuelles en un coup d’oeil.

Par contre, ma carte dĂ©bit diffĂ©rĂ© FORTUNEO n’est pas sĂ©lectionnabe au moment d’agrĂ©ger les comptes avec Budget Insight ? Pourquoi ? Visiblement, BOURSORAMA sait l’égrĂ©ger de son cĂŽtĂ© ?
Dommage, j’aimerais bien faire figurer ma carte FORTUNEO au mĂȘme endroit.

1 « J'aime »

As-tu le bouton « Connecter d’autres comptes » sur l’interface Powens ?

Sinon, peux-tu nous partager une capture d’écran de ton espace client web Fortuneo pour qu’on remonte ça Ă  Powens ? Merci !

1 « J'aime »

Alors, ce bouton « connecter d’autres comptes » apparaĂźt parfois, parfois pas. Au passage, ça serait bien qu’on l’ait systĂ©matiquement et pas de maniĂšre alĂ©atoire ?
Quand ce bouton apparaĂźt et que je clique dessus, cela ne change rien, la carte Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© n’apparaĂźt pas (contrairement Ă  la sĂ©lection des comptes BOURSORAMA).

Ci-dessous les captures demandées :


Le bouton apparaĂźt en fait quand une autre source Fortuneo est disponible et pourrait proposer de nouveaux comptes. Si le bouton n’est pas affichĂ©, c’est que toutes les sources activables par Powens l’ont Ă©tĂ©.

Je fais le suivi avec eux au sujet de la prise en compte de cette carte.

Je suis dans la mĂȘme situation pour la carte Fortuneo, mais elle ne remonte pas non plus dans Linxo ni dans Budgea, seul Boursorama parvient Ă  la remonter.

1 « J'aime »

Petite rectification Ă  la suite d’un test effectuĂ© ce matin, la carte remonte Ă©galement chez Bankin’ :

image

@Frantz @Oxybul Pouvez-vous regarder si la carte peut ĂȘtre activĂ©e dans l’interface Powens Ă  prĂ©sent ? Ils m’indiquent que ça devrait ĂȘtre rĂ©glĂ©.