Répartition de mon PEA

Bonjour,

Je me permets de faire ce post afin de recueillir vos avis.
Je possède un PEA chez Boursobank et souhaite mettre en place un DCA. Après réflexion, j’ai sélectionné trois ETF : MSCI World, EURO 600 et Emerging Markets.

Pour l’instant, j’ai défini l’allocation suivante :

• 70 % sur le MSCI World
  • 20 % sur l’EURO 600
  • 10 % sur les Emerging Markets

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos retours.

Le world se suffit à lui même.

Aucun intérêt de surponderer l’Europe avec un ETF stoxx: si l’économie Européenne décolle, alors son poids dans la World augmentera mécaniquement.

Les marchés émergeant ont des performances minables qui ne captent pas la croissance réelle de ses regions. #DumbMoney.

5 « J'aime »

Tu investis uniquement 100€ d’après ton Excel, tu as d’autant plus intérêt à faire une seule ligne sur l’ETF world car tu as des frais sur les autres lignes ce qui représente en réalité beaucoup si ton DCA est de 100€

5 « J'aime »

J’ai une logique un peu similaire :

• 40% World
  • 20% Stoxx
  • 20% Emerging
  • 20% S&P500

Par contre effectivement ça dépends aussi du budget, si actuellement tu as moins de 10k€ a investir, 100% World sera bien suffisant selon moi

1 « J'aime »

Reste simpliste avec 1 ligne World, ça évitera de te faire des noeuds à la tête

1 « J'aime »

Est ce que tu pourrais expliquer ce que tu dis par rapport au emerging market pls ?

La croissance des entreprises des marchés émergeants ne se reflète pas dans leur cours de bourse.

Regarder le MSCI China sur 10 ans, il est volatile mais globalement ne monte pas.

1 « J'aime »