Salut à tous !
J’ai récupéré le PEA que mon Papa a crée pour moi il y a une dizaine d’année sur BOURSE DIRECT.
Je me démerde bien en bourse ( je met tout les mois dans des ETF quoi et profite des intérêts composés ) .
Ma seule interrogation est si BOURSE DIRECT est le meilleur endroit pour un PEA et si il y aurait pas mieux ailleurs. Est ce possible de transférer tout ça sans manger trop de frais ?
Merci et bonne journée
Hello !
Je ne connais pas parfaitement Bourse Direct, mais il me semble qu’il fait toujours partie des références en matière de PEA. À moins que tu identifies un réel avantage à changer d’établissement, je ne suis pas certain que cela en vaille la peine.
Par ailleurs, il est tout à fait possible de transférer un PEA sans perdre son antériorité fiscale et avec des frais généralement raisonnables.
Le principal inconvénient reste surtout le délai de transfert, qui peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon la réactivité des établissements concernés et le nombre de lignes détenues dans le portefeuille.
1 Like
Bonjour,
Lègue du PEA ? Il me semblait que ce n était pas possible.
Que les titres sont vendus et la somme transféré au descendant etc.
Seul le CTO peut être donner, non ?
A mon avis son papa avait dû ouvrir le PEA déjà à son nom, je laisse Matthieu confirmer, mais je l’ai compris comme cela ?