Bonjour,
Residant fiscal a l’etranger comment investir en bourse et dans d’autre plateforme? Jai un compte Etoro mais il me demande deja de justifier mes revenus et vont surment bloquer mon account. Est il possible d’investir dans des ETF via Fianry tout en etant resident fiscal non francais ?
Merci
Peu importe le lieu de résidence fiscale, l’investissement se fait selon les règles de ton pays de résidence fiscale. Les plateformes sont généralement ouvertes à tous le monde sous couvert de pouvoir confirmer ta résidence fiscale ainsi que la provenance non fallacieuse de tes revenus.
Concernant le fait de ne pas pouvoir justifier de la provenance de tes revenus, c’est un souci légal. Soit, tu essaies effectivement de blanchir de l’argent, soit tu peux normalement toujours justifier de la provenance de tes revenus.
Dans le premier cas, les plateformes qui respectent les lois sur la lutte contre le blanchiment d’argent te refuserons toujours l’accès. Ou en tout cas, fermerons tes accès et glaceront tes actifs le jour où ils s’aperçoivent du souci.
S’ils proviennent de l’étranger, je t’invite à vérifier la convention fiscale de ton pays actuel, ainsi que du pays de provenance des revenus. Il est possible que tu penses être résident fiscal de l’un quand tu l’es en réalité de l’autre. Il est même possible que tu sois dans un cas de double impositions.
Dans tous les cas, fais-toi aider par un avocat ou comptable fiscaliste qui connait les deux pays en questions.
Une fois fixé, tu pourras indiquer ta résidence fiscale dans les plateformes avec confidence. Ainsi, valider d’où proviennent tes revenus ne sera qu’une formalité.
2 « J'aime »
Bonjour merci pour ta reponse,
Je suis fiscalement rattache a lIindonesie et je recois mes salaires la bas. Par contre Etoro nont pas lair d’accepter. C’est pour cela que je souhaiterais savoir si cest possible d’investir via Finary dans des ETF ?
Merci
Le seul placement qu’offre Finary c’est l’assurance vie. Hors techniquement ce n’est pas disponible sans être résident fiscale français.
Je t’inviterais à chercher pour trouver une plateforme d’investissement pour qui l’Indonésie ne pose pas soucis.
Une recherche Google devrait pouvoir aider. Potentiellement ChatGPT ou une autre IA pourrait t’apporter quelques infos
1 « J'aime »