[Résolu] Actions au nominatif administré n'apparaissent pas sur Finary

Bonjour,

Mes actions Air liquide détenues au nominatif administré (sur bourse direct) n’apparaissent pas dans Finary.

Est-ce un problème connu ?

Hello,

Pour moi c’est pareil ! Air Liquide ou encore Engie.
C’est du au fait que le code ISIN change en fonction de la prime de fidélité.

Est-ce que c’est possible que Finary mette ça à jour ?
C’est utile dans le calcul des dividendes pour les insights !

On travaille à une meilleure prise en compte des dividendes, ça devrait s’améliorer dans les prochains mois ! On va regarder en particulier les cas d’Air Liquide et ENGIE :slight_smile:

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles par rapport au problème d’affichage des actions au nominatif pur ? C’est relativement embêtant pour ma part, car j’ai beaucoup d’actions Air liquide, et quelques actions Engie, et aucune de ces deux action n’apparaît.

Merci d’avance :slight_smile:

Ce problème est lié à la façon dont Bourse Direct nous renvoie les informations ; nous n’avons pas encore pu traiter le problème mais je reviendrai vers vous dès que ce sera fait. Navré pour le désagrément.

Idem pour Fortuneo.
Mes actions Air liquide au nominatif administré sont détectées. En revanche ce sont les dividendes qui n’apparaissent pas.

Bonjour,
Je viens de voir un problème.
Coté Bourse Direct j’avais une ligne Air Liquide qui était bien synchro jusqu’à présent.
Je viens de reprendre des actions AI mais cela m’a crée une nouvelle ligne coté Bourse Direct, j’imagine que c’est parce que les autres étaient en Nominatif administré mais pas les nouvelles.
Du coup coté Finary il ne prend en compte que mon dernier achat et cela me fait une baisse sur ma courbe.
Est-ce que vous pourriez regarder svp ?
Merci à vous.
Alexis

En effet, on a identifié le souci (qui est lié aux infos que Bourse Direct nous envoie), on vous prévient dès que l’équipe pourra se pencher dessus.

@Camille N’est il pas possible d’afficher les lignes séparement comme elles le sont dans Bourse Direct ?
Ça serait moins esthétique pour le moment mais au moins le montant global du portefeuille serait correct. J’imagine que Bourse Direct retourne quand même les 2 lignes.

On est en train de regarder ça, on va voir pour afficher ça au plus juste :wink: poke @paul

1 « J'aime »

Bonjour
même problématique pour des actions ENGIE au nominatif administré sur FORTUNEO
et AIR LIQUIDE sur HSBC
les lignes apparaissent bien dans les portefeuilles
mais les dividendes ne sont pas pris en compte
merci par avance

Bonne nouvelle, si vous aviez 2 lignes associées à la même action, nous les remonterons désormais correctement : il n’y aura plus d’actifs oubliés.

En fonction de la source, les positions remonteront soit séparément, soit de façon regroupée sur Finary.

Dans le cas des actions au nominatif, et lorsque l’ISIN de l’action diffère de l’action « classique », nous ne pouvons pas encore garantir que leurs dividendes remonteront bien, mais c’est un sujet que nous avons bien en tête.

Hello,

Je confirme que ça fonctionne de mon côté pour Bourse Direct. C’est parfait :grin:

Merci à vous

Bonne nouvelle : nous avons fait le nécessaire pour afficher les dividendes sur les actions Air Liquide Prime Fidélité. Cela devrait faire plaisir à beaucoup d’entre vous ici :slight_smile: