[RĂ©solu] Activimmo classification

Bonjour,

Je possĂšde des parts d’activimmo dans une AV. Contrairement Ă  les autres scpi dĂ©tenues en directes ou en AV qui s’affichent dans la partie immobilier, celle-ci reste dans la partie compte d’investissement. Un choix liĂ© Ă  nature du secteur de cet investissement ?

Merci d’avance pour votre retour !

Nicolas

Exactement ! Cela nous permet de t’afficher de nombreuses infos sur la SCPI : loyers mensualisĂ©s estimĂ©s, frais, type de SCPI etc

Justement, c’est le cas pour toutes mes autres SCPI. Seul Activimmo reste dans le compte d’investissement comme un ETF

Tu peux Ă©crire Ă  [email protected], ils vont regarder cela. Les Ă©tablissements ne fournissent aucune information sur les sous-jacents, c’est notre moteur interne qui retraite les donnĂ©es. Il peut arriver qu’il rate des actifs

C’est corrigĂ© :slight_smile:

Hello Nicolas,
Quelle est l’assurance vie dans laquelle tu as pu loger des parts d’Activimmo ?

Hello PierreTomTom

J’ai longtemps cherchĂ© Ă  intĂ©grer une part de logistique dans ma pierre-papier via Activimmo au sein d’un contrat d’assurance vie (minimiser l’impact fiscal dans les pays oĂč je suis soumis Ă  des obligations dĂ©claratives). ForcĂ© de constater qu’elle est trĂšs peu distribuĂ©e par ce type de produit. Certainement dĂ» Ă  son jeune Ăąge (2019). Je l’ai trouvĂ© chez Spirica, uniquement au travers du courtier meilleurtaux LibertĂ© Vie (ex mes-placements). Par exemple, bien qu’assurĂ© Ă©galement chez Spirica, Linxea Spirit 2 ne l’a propose pas. Le dĂ©tail se trouve dans l’avenant dĂ©diĂ© aux scpi.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,
Je suis notamment intéressé par un contrat Spirica, est-ce que tu en as déjà avec meilleurtaux Placement Vie ?
Je suis intĂ©ressĂ© par retour d’expĂ©rience si c’est le cas.
Merci d’avance

Trop tĂŽt. Ouverture dĂ©but octobre pour me faire ma propre idĂ©e de ce contrat, d’activimmo et du fond allocation long terme tout en faisant tourner l’horloge fiscale en diversifiant de compagnie d’assurance.