[Résolu] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Idem pour moi. Mail reçu à 15h55. J’ai paniqué au début, appelé Bourso qui a changé mon identifiant et m’en renvoie un pour courrier postal. D’ici là, je n’ai plus accès à mes comptes bourso… du tout…

Un tour sur twitter m’a ensuite permis de comprendre que le soucis venait de Powens, via Finary.

Rassuré donc de voir qu’il ne s’agit pas d’une véritable fraude.
Un peu embêté tout de mm d’avoir initié toute cette procédure de changement de credentials…

1 « J'aime »

Idem.
Pas sérieux :face_with_raised_eyebrow: !
On fait comment quand on a recommandé autour de soi Finary ? On passe pour un rigolo.
Je n’ai pas renouvelé mon F+ il y a quelques semaines car j’en avais un peu marre des synchros souvent en carafe. Là c’est la goutte d’eau ce genre d’incident.

La connexion est de retour pour moi

Chez moi, je n’ai plus l’erreur mais je ne vois pas encore pea et av dans mes actifs.
Je pense qu’ils doivent être en train de travailler sur la résolution.
w8 and see.

Les équipes Powens nous ont donné plus de détails sur ce qui s’est passé aujourd’hui :

Dans le cadre de l’amélioration de nos services, nous avons procédé à un changement de configuration de notre infrastructure, ce qui a entraîné une modification de notre IP pour ce connecteur.

Ils ont annulé ces changements et les synchronisations de vos comptes Boursorama devraient reprendre progressivement.

Nous sommes navrés pour ces alertes, la frayeur qu’elles ont pu causer et les démarches que certains d’entre vous avez entreprises pour garantir la sécurité de vos accès bancaires. Nous avons demandé à Powens la plus grande vigilance et aussi une communication plus rapide lors d’incidents de ce genre.

PS : Si vous veniez de créer une synchronisation et que vous n’avez pas encore pu ajouter vos livrets d’épargne, PEA, etc. je vous invite à suivre les instructions dans cet article.

1 « J'aime »

Tu peux tenter la procédure « mot de passe oublié » au login, sans attendre le courrier.

Tu devrais rester. Les synchros des comptes Boursorama sont quasi immédiates maintenant, alors qu’avant il fallait attendre le lendemain.
Powens fait des erreurs mais ça avance quand même.

Comptes Boursorama resynchronisés avec Powens
Récupération des livrets et autres assets
Mais aucune mise à jour de mon dashboard Finary après le choix de mon livret A et assurance vie

Par contre, c’est pas super satisfaisant comme réponse : on est nombreux à constater que les connexions avec nos crédentials sont initiées en dehors de France, et en dehors de l’UE.

C’est dans leur CGU ? :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

il ont changé mon identifiant, la procédure « mot de passe oublié » ne me suffira pas :persevere:

Ils ont fourni une ETA approximative ?

Bonjour,
En ce qui me concerne, j’ai pu reconnecter mes comptes hier soir tard, ma connexion semble marcher normalement en revanche aucun de mes assets (compte, PEA, AV…) Boursorama n’apparait dans mon portfolio
Que dois-je faire ?

J’ai le même problème que toi.
Et j’ai remarqué que boursorama ne se synchronise pas. Alors que les autres comptes, oui.

Bonjour,

Ma connexion marche mais les comptes ne réapparaissent toujours pas.

Pouvez-vous me dire où vous en êtes de la résolution du problème ?

Merci

Eric

Pareil pour moi :frowning:

Idem également !

Ça devrait être tout à fait rétabli maintenant @Emualliug @MatthieuGallego @EricJ @CallJ

On fait le suivi avec Powens sur le sujet des IP étrangères.

@JulienP Pour ne pas perdre l’historique de ta connexion Bourso, il y a une petite astuce pour modifier les identifiants :

  • Depuis la page des Comptes synchronisés, sélectionnez un établissement dont la connexion via Powens fonctionne bien
  • Sélectionnez « Modifier »
  • Vous êtes redirigé chez Powens, avec la liste des établissements connectés
  • Sélectionnez l’icône du rouage :gear: à côté de l’établissement que vous souhaitez déconnecter
  • Sélectionnez « Modifer mes identifiants » sous le logo Boursorama
  • Vous pourrez alors mettre à jour votre identifiant ainsi que votre mot de passe
2 « J'aime »

ok, merci @plschaming. Dès que j’ai reçu mes nouveaux identifiants, je tente ça :+1:

1 « J'aime »

Tout fonctionne chez moi.
:smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour, pareil pour moi j’ai également recupéré la synchro de boursorama