Finary

[Résolu] Crowdcube est down

Totalement d’accord avec toi !

Bonjour, certains ont ils reussi à communiquer les documents (passeport, etc.) à crowcube ? Ils ne m’ont pas été demandés, et je ne trouve pas l’option pour les aprtager à la palteforme
Il est simplement mentionné « Identity verification-We run identity checks on all our investors. We will be in touch if we need anything from you. »

Je crois que c’est dans l’onglet mon compte puis onglet sécurité

merci mais je confirme que cette page ne permet pas le partage de documents

impossible de se connecter a 9h … plateforme down …l’idée était vraiment sympa et ne satisfera qu’un nombre très limité (987) de membre Finary+ …

cela se fait par la suite

J’ai reçu un mail par la suite avec le lien pour déposer tes documents

1 « J'aime »

Merci @sebibou91

Bonjour, j’ai eu un mail confirmant mon investissement mais pas de lien dans celui ci pour m’inviter à déposer mes documents. Crowdcube reviendra vers nous. (j’espère) et pas annuler ma petite participation

Pareil, j’'ai reçu un lien de confirmation d’investissement mais rien sur le dépôt des documents. Affaire à suivre.

1 « J'aime »

Les personnes ayant pu investir rentrent dans la « cooling period » de Crowdcube, qui sont 7+ jours où vous pourrez:

  1. Faire leur KYC, initié par Crowdcube
  2. Revoir les documents d’investissement
  3. Potentiellement revenir sur leur décision d’investir

Au terme de cette période, l’investissement sera considéré final, et les fonds seront prélevés.

Comme le sujet l’indique le crowdcube crowdfunding n’a pas fonctionné pour tous, il semble que le site Crowdcube était en panne.

À votre avis, est-ce qu’une plateforme différente pourrait être utilisée à l’avenir ?

Pour info, j’ai pu participer à la la levée de fond de Nothing pour les préenregistrés (de 15h-16h), et je trouve que les serveurs ont assez bien tenus malgré les 2 millions de Pound financés en 3 minutes.

Ca a bien explosé les souscriptions pour cette société !!! Tu connais ? J’hésite à souscrire…

J’ai souscrit à Nothing également, aucun problème sur Crowdcube !

L’accès à l’offre Nothing n’est pas public et elle est déjà souscrite à 583% en quelques heures… Gros succès donc… Quelqu’un peut-il m’expliquer les raisons d’un tel engouement ?

2 « J'aime »

C’est vrai que je suis passé moi aussi à côté de cette startups « Nothing ». J’ai été voir leur site, c’est très alléchant mais je n’arrive pas à me projeter sur du LT avec la concurrence

1 « J'aime »

Nothing semble avoir réussi à créer une hype auprès d’un certain public, en maîtrisant certains codes marketing pour susciter l’envie d’avoir leur produit, tout en réussissant à créer un premier produit, des écouteurs, avec un bon rapport qualité prix, et un design unique qui plaît à ce public.

Le CEO est l’ancien cofondateur de OnePlus qui avait réussi à se faire une place dans ce milieu concurrentiel, donc les gens lui font confiance pour rééditer ce résultat avec cette nouvelle marque.
Il annonce une vision ambitieuse de créer un écosystème tout en remplissant le vide qu’Apple a laissé en passant d’un constructeur visant un public de niche au grand public.

Pour revenir à la levée de fond, soit il réussit son plan en suivant sa vision, et ça peut rapporter très gros.
Mais il faut aussi avoir conscience qu’ils sont déjà valorisés à 1/2 milliard, que ça reste le milieu ultra concurrentiel, et que c’est une entreprise de hardware, donc il faut réussir à faire face à toutes les difficultés liées à ça, et surtout en ce moment avec les problèmes d’approvisionnement.
Hhamon avait fait une liste intéressante des challenges que font face les start-ups en hardware ici : Se créer un réseau 🕸 - #10 par hhamon

Voilà mes 2 cents de ma compréhension de ce qu’il se passe

3 « J'aime »

Après réflexion et beaucoup d’analyse sur cette boîte, j’ai mis un petit billet dedans. Il y a une vrai philosophie et beaucoup d’ambitions. À voir ce que cela donnera dans le futur :blush:

Merci pour ce résumé. J’ai également mis un p’tit billet au feeling. Ton message me conforte.

1 « J'aime »