Intégration de Saxo Banque

Bonjour à la communauté,
Après plus de 6 mois d’attente, je me permets de solliciter les clients de Saxo Banque pour que Finary priorise enfin une bonne intégration de cette banque.
Comme remonté régulièrement, je ne récupère plus que le montant de mes liquidités, mes placements restent invisibles. Le problème semble identifié mais pas simple à régler.
Merci.

@Fabrice bonjour,
il faudrait peut-être déplacer votre post dans la partie « Idées » et non « Aide ».

@Fabrice

J’ai un compte titre chez Saxo Bank et je n’ai pas de soucis de mon côté. Mes ETFs sont bien remontés par l’appli:

Il s’agit aussi d’un compte-titre pour toi ?

Merci pour vos retours.
J’avais retenu ce post dans la partie « idées » mais il a été déplacé.
J’ai un compte titres en EUR et un compte titres lié en USD.
Je n’ai actuellement que des parts de fonds sur mon compte titres en EUR mais le problème était également constaté sur des ETF.
J’ai eu un retour de Finary me précisant que « l’on travaille à améliorer la stabilité » et que « des banques comme Saxo restent compliquées ».
J’attends depuis 6 mois et j’ai renouvelé mon abonnement sans avoir l’utilité aujourd’hui de Finary, mais en leur faisant encore confiance.

Je suis un peu surpris par ce souci, je viens de relancer Budget Insight.

Aucun souci de mon côté… pour Saxo bank… sauf pour les dividendes perçues… un irritant 🫣

Bonjour Mounir,
Plus de problème avec Saxo Banque. Je récupère bien à présent la valorisation de tous mes placements.
C’est parfait.

Top, merci pour ta confirmation

A nouveau un problème avec Saxo Banque.
Après avoir vendu une ligne d’ETF, me voila avec une valorisation de portefeuille qui ne tient compte que de mes liquidités et n’intègre pas mes investissements en OPCVM.
C’est désespérant…

Le sujet n’a pas encore pu être traité par les équipes de Budget Insight mais on vous tiendra au courant ici dès que nous aurons du nouveau !

Merci à vous.

J’ai plusieurs compte chez Saxo PEA, PEA PME, Compte titre seul un compte est agrégé par budget Insight même sans le MFA. C’est un gros problème pour l’usage de finary

Bonjour Lionel. Il faut en déduire que nous sommes peu nombreux à passer par Saxo Banque. Je pensais ce courtier significatif en terme de clientèle, au même titre qu’IG.
J’ai pour ma part renoncé à utiliser Finary. J’ai juste renouvelé mon abonnement pour encourager (modestement) l’équipe une année de plus.

Hello ! Malheureusement, Budget Insight n’a toujours pas pu traiter les problèmes liés à Saxo Banque. J’espère pouvoir vous partager de meilleures nouvelles prochainement :crossed_fingers:

Hello
j’ai de mon coté un PEA et un CTO chez Saxo banque et rencontre en effet plein de problèmes de synchro depuis des mois. Encore aujourd’hui après avoir tout reconfiguré je trouve:
-des titres « fictifs » (5) qui apparaissent dans mon PEA alors que je n’en ai jamais acheté.
-des totaux et des % d’évolutions faux (plus de 10% d’écart sur le total du PEA)
-sur l’écran portefeuille les agrégats ne s’affichent plus pour les comptes d’investissement et bancaire: Depuis reconfiguration ça « tourne » sans cesse depuis plusieurs jours en invoquant de façon déplacée le minitel de la banque (j’ai perdu mon humour sur ce sujet de synchro)

bref ça en devient décourageant d’autant que celà dure depuis longtemps et que comme pour Fabrice, cela ruine pour moi l’intérêt d’utiliser Finary.
@Finary que vous faut il pour avancer avec Budget Insight?

merci
Bernard

Bonjour Fabrice
peut être devrait tu enlever le statut résolu au thread? Car il apparait que le sujet est toujours en cours.
Ou si ce n’est pas possible j’en recréerai un nouveau pour l’intégration Saxo.
merci
Bernard

Bonjour Bernard. Je ne trouve malheureusement pas cette possibilité.

Malheureusement le sujet n’a pas encore pu être priorisé côté Budget Insight. Je les ai relancés.

L’intégration à Saxo Banque semble très délicate, nous avons relevé 3 types de problèmes impactant Saxo Banque :

  • des problèmes de connexion
  • des valeurs incorrectes dues à la mauvaise prise en compte des devises
  • des positions manquantes

@BernardEtienne En parallèle pouvez-vous nous envoyer le détail des problèmes (notamment celui des titres fictifs et des totaux erronés) à [email protected] ? Le problème de chargement sur l’écran Portefeuille découle peut-être des autres.

Merci pour les précisions sur les difficultés rencontrées par votre prestataire.