[Résolu] Métaux précieux maj. Dashboard / cours métaux

C’est une question que je me posais également : comment était fait la cotation.

Par exemple, quand on prend le prix à la revente d’un napoléon d’or sur le site de Godot et fils, il est supérieur à celui estimé sur finary.
Ce n’est pas très grave en soit, car on peut toujours choisir ou revendre, mais Finary estime à 282.5€ la pièce, quand Godot et fils la rachète 303€

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour la gestion des métaux au gramme svp?

Tjrs aucun calcul des +/- value en fonction du cours de l’or & le graphique est HS depuis le mois de janvier.

Merci pour votre aide.

:wink: merci

Bonjour,

Je viens un peu au nouvelle :wink:

Merci.

Bonjour,

Le sujet date maintenant du mois de janvier. La gestion des métaux n’est toujours pas fonctionnelle. Pouvons-nous avoir des nouvelles de la migration vers ce nouveau fournisseur svp?

1 « J'aime »

De mon côté j’ai bien une cotation quotidienne sur les pièces :

Est-ce que tu as essayé en renseignant tes quantités avec des lingotins 1g ou des lingots ?

image

1 « J'aime »

C’est pas idiot!

J’ai converti le poids en Lingotin d’1once pour l’or et d’1 kg pour l’argent. Ça correspond plus ou moins sur les +/- value.

Je vais voir pour l’évolution des graphiques.

Merci pour l’astuce je n’y avais pas pensé…

Dommage que la gestion au gramme ne fonctionne tjrs pas.

Je n’ai pas l’impression que le cours des napoléons/marianne soit mis à jours ?

Capture d’écran 2023-06-26 192057
Bonjour,
je rencontre aussi des difficultés d’actualisation sur ce sujet. Disposant de pièces et lingot référencés, il y a des périodes où cela fonctionne, et d’autres de plusieurs jours, voir semaines sans aucune mise à jour…
Peut-être y aurait t-il un loupé sur ce fonctionnement ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là !
Oui, je partage complètement vos propos.

Avez-vous contacté le SAV ?

Bonjour Finary,
effectivement il n’y a plus d’actualisation meme sur le cours gramme argent.
Pouvez vous corrigez cela svp

Non, je n’ai pas encore réussi à le trouver. Mais peut-être faudrait t-il que je le cherche :upside_down_face:

bonjour
j’ai l’impression que les métaux précieux ne se mettent pas à jour, ou pas souvent (tous les 2 ou 3 mois tout au plus). Est-ce possible ?
Je constate cela dans l’appli
Merci pour votre réponse

Bonjour,
Non effectivement j’espère que Finary va régler ce problème . J’ai remonté ce problème sur un autre post

1 « J'aime »

Bonjour, il y a effectivement un souci de fond sur la valorisation des métaux précieux. Un développement important est prévu pour corriger cela. Navré pour le désagrément prolongé.

3 « J'aime »

Bonjour Pischaming, il est probable que vous ayez d’autres chats à vous occuper, mais peut t-on espérer une correction de cette anomalie dans un délai relativement court ?
C’est curieux car l’actualisation des prix fonctionnait avant l’été…
Merci d’avance.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je constate que je n’ai pas d’actualisation des prix de l’or sur mon dashboard, et donc pas de mise à jour de la valeur.
image
Avez-vous pu trouver une solution ?
Merci par avance.
Bien à vous,

2 « J'aime »

Bonjour, pas de mis à jour non plus de mon côté depuis plusieurs mois…

oui c’est navrant

1 « J'aime »

C’est sûrement que Finary constate qu’absolument aucun utilisateur n’est impacté pour qu’ils ne priorisent pas la correction :stuck_out_tongue: Et en plus, ils ne peuvent pas dire que c’est Powens là :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »