[Résolu] Positions manquantes sur synchro Trade Republic

Salut tout le monde

c’est moi ou il y a du nouveau en ce qui concerne le cash de TR.
j’ai bien le cash mais plus le portefeuille, seul mes achats d’actions de ce jour y sont prĂ©sent.
C’est une petite blague ou il y a du test de stress ?
Du coup le patrimoine a fondu comme neige en hiver (lol c’est nouveau).
Est-ce que c’est la mĂȘme chose pour tout le monde ?

1 « J'aime »

Merci pour le signalement. Nous avons identifiĂ© un souci qui concerne certaines connexions Trade Republic qui remontent une partie des positions uniquement. Notre Ă©quipe technique est en train d’investiguer Ă  ce sujet afin de corriger le souci rapidement.

Vous n’avez rien Ă  faire de votre cĂŽtĂ©. Une fois le souci rĂ©solu, toutes vos positions seront rĂ©tablies. Merci pour votre patience.

NB: cela pourrait concerner Ă©galement des connexions Goodvest, Interactive Brokers et Mon Petit Placement, car il s’agit du mĂȘme systĂšme d’intĂ©gration

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme pour moi. Et ce qui est vraiment flippant c’est que mon appli Trade Republic ne montrait plus mes positions quand je suis revenu dessus aprĂšs la synchronisation avec Finary. Ca veut dire que le problĂšme est 2-ways


J’ai vraiment flippĂ© 5 min, puis les bons chiffres sont revenus sur l’appli de TR aprĂšs plusieurs redĂ©marrages. Sur le compte Finary, la synchronisation affiche toujours les mauvais chiffres (il n’y a que le compte cash et pas le CTO).

Franchement c’est trĂšs moyen, ça me donne vraiment pas envie de passer sur les offres payantes de Finary. D’autant que ça perturbe complĂštement les graphs sur votre appli, et qu’il n’y pas de moyens propres de remettre tout ça en ordre. J’ai le mĂȘme problĂšme sur de l’immo, avec un gros jump en plein milieu du graph qui ne peut pas ĂȘtre modifiĂ© en dĂ©pit de plusieurs tentatives avec les outils de l’interface, et le signalement sur le forum.

J’espùre que ce retour sera pris en compte, et que vous pourrez nous apporter des explications claires sur le problùme de synchro avec TR, et la mise à jour des graphs.

Nos fonds sont-ils en danger ?

Nous n’avons qu’un accĂšs en lecture seule cĂŽtĂ© Trade Republic, vos fonds sont donc complĂštement en sĂ©curitĂ©. Je suppose qu’il y avait un souci de chargement des donnĂ©es cĂŽtĂ© Trade Republic au mĂȘme moment sur ton compte, mais il s’agit d’une coĂŻncidence. L’équipe travaille Ă  un correctif pour rĂ©soudre ce souci au plus vite. NavrĂ© pour le dĂ©sagrĂ©ment sur les graphiques. Vous pourrez le lisser sur la pĂ©riode concernĂ©e afin d’effacer le creux.

1 « J'aime »

Un correctif a Ă©tĂ© fait, nous continuons de suivre la situation de prĂšs et vous confirmerai dĂšs que tout sera rentrĂ© dans l’ordre. Pour Trade Republic, une synchronisation manuelle sera requise si votre connexion Ă©tait concernĂ©e par ce souci.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, ça fonctionne chez moi. Merci.

J’imagine qu’il faut maintenant nettoyer la timeline pour effacer le gap dans les donnĂ©es. A ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi tous les comptes synchronisĂ©s avec Finary doivent nĂ©cessairement subir cette correction.

Pourquoi ne peut-on pas sélectionner uniquement le compte affecté pour effectuer la correction ?

Je vous confirme que le correctif effectuĂ© ce matin a bien fonctionnĂ©. Pour vous donner plus de contexte, certaines connexions rencontraient un problĂšme avec des comptes liĂ©s n’affichaient qu’une seule position au lieu de l’intĂ©gralitĂ© du portefeuille. Ce problĂšme est survenu suite Ă  une tentative de correction d’un autre souci.

Notre Ă©quipe a travaillĂ© pour rĂ©soudre ces deux problĂšmes. La situation est Ă  prĂ©sent rĂ©tablie, et vos portefeuilles devraient s’afficher correctement.

Des améliorations supplémentaires seront apportées cette semaine pour ajouter des mécanismes de protection et éviter que ce type de problÚme ne se reproduise.

Suite Ă  cela, vous avez peut-ĂȘtre des creux dans vos graphiques pour la pĂ©riode entre le 6 et le 9 dĂ©cembre. Si votre graphique est trop affectĂ©, vous avez la possibilitĂ© de supprimer les donnĂ©es historiques pour cette pĂ©riode afin de le corriger : Corriger mon graphique | Centre d'aide Finary

@oliviste C’est plus complexe Ă  mettre en place. Nous Ă©tudions cette amĂ©lioration, et vous pouvez voter ici pour l’encourager : AmĂ©lioration du nettoyage des graphiques

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

1 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 365 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.