[Résolu] Pret in fine un peu spécial

Bonjour,

Je possède un prêt sur ma RP assez spécial. Il s’agit d’un genre de prêt in finé ou pendant 240 mois je ne paye quasiment que des intérêt, puis entre les 240 et 300 derniers mois, je rembourse quasiment que du capital.

Comment puis je rentrer un tel prêt dans la plateforme?

Merci !

Il faudrait l’échéancier pour te répondre. Tu peux le partager (en version anonymisée) ici ou l’envoyer au support ?

Les premiers mois commencent comme ça :

Puis ça se termine comme ça :

Hello,

Par curiosité, qu’est-ce qui t’as poussé à financer la RP en in fine ?

C’est un montage de 2 prêts fait par ma banque à l’époque. Le 1er prêt est normal et sur une durée plus courte. Et le 2e est comme celui ci. Quand on additionne les deux ça revient environ a la même chose.

Tu peux envoyer les détails à [email protected], difficile de te répondre sans tous les éléments.

1 « J'aime »

Hello, ça ressemble à du lissage classique de deux prêts, avec juste la part de capital de celui-ci customisée.

Probablement moins courant avec les taux d’aujourd’hui, mais certains d’entre-nous en ont encore en cours. Finary pourrait intégrer cette possibilité, avec une flexibilité permettant à nasben de suivre aussi le sien… le genre de chose qui pourrait même être réservée aux premium :wink:

1 « J'aime »

Ok merci pour la réponse :wink: