[Résolu] Problème de synchronisation CMB

Bonsoir, je vous contacte à propos d’un problème de synchronisation avec mon compte CMB. Je reçois régulièrement depuis quelques temps une notification pour me dire de réauthentifier mon compte. Je fais donc le nécessaire mais j’obtiens une erreur.

Quand je vois l’erreur ci-dessous, si je reviens sur Finary, on me dit que mes comptes sont à nouveau synchronisés. Puis au bout de plusieurs heures, on me demande à nouveau de synchroniser mes comptes CMB. Je n’ai pas envie de supprimer la connexion car sinon je perds mon historique donc j’ai juste reset la connexion et ne vois pas d’autres solutions actuellement

Merci d’avance!

De mon côté, aucun problème avec le CMB, ah non, je devrais dire avec Arkea :grinning:

Oui Credit Mutuel Arkea, pas que CMB, my bad :grinning_face_with_smiling_eyes: Bizarre, moi le problème est toujours présent. J’ai le message « The source website is this connection is unavailable. » quand je tente de mettre à jour mes identifiants pour actualiser.

@julien @mounir Vous avez des utilisateurs qui vous remontent ce problème ou je suis le seul ?

Tu n’es pas le seul, mais c’est un cas un peu particulier. On creuse avec Budget Insight.

1 « J'aime »

Ah d’accord je comprends. Super merci! Hésitez pas si vous avez besoin de la moindre information

Hello! Je reviens vers vous pour savoir si vous avez des retours de Budget Insight au sujet du problème de synchronisation ? Car du coup c’est bien synchronisé mais on me demande de me réauthentifier, et le faire ne fonctionne pas :sweat_smile: Merci d’avance

On a relancé Budget Insight ce matin

1 « J'aime »

Idem pour moi depuis aujourd’hui… impossible de sync.

Le message qui apparait :
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/142833?source=openapi&expand=sources: 400 Bad Request

1 « J'aime »

Ce soir, situation toujours identique.

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/142833?source=openapi&expand=sources: 400 Bad Request

La synchronisation est même maintenant inexistante, car mon solde n’est plus actualisé depuis hier 14h24, même après refresh et tentatives de reconnexion

1 « J'aime »

@alexandre @REGIS Pouvez-vous retenter une synchronisation. Au moment de la validation, s’il n’y a pas de notification de l’application mobile Crédit Mutuel, aller dans « Voir l’opération » ? Il devrait y avoir une opération à valider avec écrit « Bugdet Insight » et « Partage de données ».

Je viens tout juste d’essayer. Pas de notifications dans l’app du CMB.

Juste une erreur 400: Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=openapi&expand=sources: 400 OK

1 « J'aime »

De même, la même chose pour moi. Aucune notification alors que j’ai les notifications activées pour cette app

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans l’app CMB (Crédit Mutuel Arkea), qui n’a rien à voir avec l’application du Crédit Mutuel, pas de « Voir l’opération ». Idem sur le site internet du CMB, pas de « voir l’opération ».

J’ai le même soucis à la fois sur CMB et Fortuneo

Toujours pas de news de leur côté ? C’est frustrant quand la majorité de mon patrimoine est sur CMB et Fortuneo haha !

haha étant chez Fortuneo pour mon PEA, j’avoue que j’aimerais bien aussi que le problème ne s’étende pas :sweat_smile:

Ok je viens de retester, en jouant sur annuler après une première erreur via Fortuneo. Il a trouvé et affiché mes comptes, let’s go !

Par contre, en effet depuis aujourd’hui l’erreur pour CMB a changé c’est devenu : « Une action est requise pour exécuter cette opération. »

Donc comme si je devais effectuer une action quelque part, peut-être sur le site web ou l’appli mobile ? Mais j’ai eu beau cherché je n’ai pas trouvé de notifications sur CMB ou d’options.

1 « J'aime »

OK merci à tous, on continue de creuser avec Budget Insight

2 « J'aime »

Bonsoir,
Budget Insight, ils n’ont pas l’air très rapide… Toujours impossible de faire la sync.
Ils peuvent passer à Brest discuter directement avec Arkea :grinning: