[Résolu] Problème de synchronisation des comptes et crédit avec caisse épargne d’ Ile de france

Bonjour,
L’ équipe Finary, j’ai un soucis de synchronisation des comptes avec la caisse épargne d’île de france. En effet, j’ai la possibilité d’ accéder à mes comptes courants ainsi que mes lignes de crédit sur le compte synchronisé. Toutefois, en utilisant les mêmes identifiants, lorsque je crée un compte synchronisé une première du fois, je ne retrouve que mes comptes courants (les lignes de crédit ne sont pas visible). Si je crée alors un second compte synchronisé avec les mêmes identifiants, j’ai cette fois ci la possibilité de voir mes comptes courants et mes lignes de crédit. Une fois le synchronisation effectuée, mes lignes de crédit sont bien visible mais sont en doubles, ce qui fausse le montant de ma ligne d’ emprunt et du coup mon patrimoine net.

Le comportement est assez bizarre.

Je peux bien évidemment transmettre les captures d’ écran en mode privé.

Pouvez vous m’aider ?

Merci par avance

Ernest

Salut Ernest,

Peux-tu me confirmer que tu as bien suivi la procédure indiquée ici pour les comptes manquants ?

Si cela ne fonctionne pas, tu peux nous envoyer le détail à [email protected] afin qu’on regarde ça.

Bonjour @Camille
Oui j’ai bien suivi cette procédure mais lorsque je synchronise le compte la première fois je ne vois pas l’option plus de compte et il ne me propose que mes comptes courant et pas de ligne de crédit.

Je vous fait un e-mail en direct

Ernest

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai supprimé et recréé les comptes synchronisés en suivant la procédure et cela a bien fonctionné.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Merci à toi pour le partage, à dispo si besoin de lisser ton graphique :slight_smile:

Bonjour @Camille,

Désolé de re ouvrir un topic, mais j’ai également le problème pour mon compte Caisse d’épargne.
Je n’arrive pas à synchro ma ligne crédit, et même avec le modop je ne trouve pas la ligne de mon crédit dans « autre comptes ».

Est il possible d’avoir ton aide ?

Merci

Bonjour @Camille,

J’ai aussi le même problème de synchronisation des crédits avec CE île de france.

J’ai essayé de déconnecter / reconnecter la synchro. Quand je clique sur le bouton « autres comptes » il y a un chargement mais rien n’est détecté (comme Kevin12) alors que j’ai 2 lignes de crédits.

Merci d’avance pour votre retour.

Julien

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi un problème de synchro avec CE IdF particuliers.
J’ai supprimé et reconnecté et maintenant je ne vois même plus mes livrets A/LDDS et toujours le pbl de synchro…

@Veksan @JulienRose @Emualliug Merci pour vos messages. Il s’agit d’un problème lié à l’une des sources de la Caisse d’Épargne, qui n’est pas disponible. Le sujet est traité ici : [En cours] Deconnexion Caisse d'Epargne

Bonjour,

Quand je synchronise mes comptes Axa, caisse d’épargne, et Crédit Mutuel, tout est OK pour les comptes courants.

Cependant, pour le livret A et emprunts, il m’est impossible de les synchroniser correctement voire pas du tout.

Mon assurance vie Axa ne peut être synchronisé aussi

J’essaye depuis vendredi…
Je ne trouve aucune solution…

Merci de votre retour SVP.
Très belle journée.

@Remi4 Dans quelle banque sont ce livret A et ces emprunts ? As-tu essayé cette procédure ?

Pour l’assurance vie AXA, s’agit-il du même espace client et des mêmes identifiants qu’AXA Banque ? Le bouton « Connecter d’autres comptes » apparaît-il sur la connexion déjà mise en place (comme dans la procédure mentionnée ci-dessus) ?

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [En cours] Caisse d’Épargne - Emprunts synchronisés non remontés ou disparus