[Résolu] Problème de validation d'emprunt

Bonjour,

Je suis nouveau su finary.

J’ai ajouté un emprunt immobilier avec deux lignes de prêt et je n’arrive pas à compléter l’une d’entre elle.

Quand je renseigne les éléments, j’ai l’erreur « Mensualité invalide ».

Comment puis-je valider les deux lignes ?

Merci d’avance pour votre aide

Hello,
Tu peux envoyer un mail à [email protected], ils vont t’aider à corriger ça.

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’ajout d’un emprunt.

Malgré la justesse des informations entrées, issues de ma banque, cliquer sur le bouton « Valider » me renvoie le message d’erreur « Mensualité invalide ». Que faire ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Les données indiquées sont impossibles: 180 (durée) * 113 (mensualité) = 20k€, soit moins que le capital emprunté.

J’imagine que c’est emprunt avec différé partiel, la mensualité va donc changer à la fin du différé. Il faut sélectionner le bon type et compléter les informations. Cet article explique tout en détail :point_down:

J’ai le même problème, j’ai 3 lignes de prêt mais une n’arrive pas à se synchroniser la mensualité est toujours invalide, tout fonctionnait bien pourtant avant mais depuis que j’ai du desynchroniser puis resynchroniser cette ligne ne fonctionne plus

Tu as lu le post d’au-dessus ? Si il s’agit d’un emprunt renégocié ou avec différé, il faut adapter la mensualité.

Oui je l’ai lu ca ne marche pas pour autant. Tant pis je désynchroniserai et resynchroniserai jusqu’à ce que ca marche… je comprend vraiement pas pourquoi c’est juste cette ligne la qui ne marche plus.

Pour moi ce que a du mal à comprendre le logiciel Finary c’est que c’est un prêt lissé sur 3 lignes. Exemple ma ligne qui ne marche pas présente une mensualité de 174 sur 300 mois pour un capital de 120 k. Evidement que si je fait 300x174 on est loin des 120k mais c’est normal à partir d’une certaine échéance cette mensualité va augmenter pendant sue les autres des autres lignes vont baisser

Ca ne peut pas fonctionner car le capital emprunté sur une tranche correspond à l’ensemble de ton prêt, et non au capital emprunté sur cette tranche. Si tu l’ajustes, cela fonctionnera. Tu peux partager l’échéancier (en l’anonymisant) si tu n’y arrives pas.

120 k correspond au capital emprunté sur cette tranche, c’est pas le total. L’ensemble de mon pret correspond à 283k.


Ces mensualités de 174,85 EUR doivent correspondent à la période d’anticipation de ton Prêt Tout Habitat. Au bout de quelques mois, les mensualités vont grimper.

Pour pouvoir ajouter des près aux mensualités différentes selon les tranches, il nous faut éclater le prêt en plusieurs plus petits qui correspondent à chacune de ces tranches. Ce n’est pas optimal, mais c’est tout ce que Finary propose pour le moment à en croire la réponse de Mounir.

Non ma période d’anticipation est finie depuis longtemps

Hello je crois que j’ai a peu près le meme sujet avec :

  • 1 montant total emprunté de 127K
  • 2 lignes de prets : 1 a 45K sur 120 mois, une autre a 82K sur 298 mois avec 2 taux différents
  • 1 différé partiel d’un an sur les 2 lignes
    Ensuite globalement je rembourse 525/mois à la banque, c’est juste que lorsqu’au bout de 120 mois, le pret N°1 prend fin et je rembourserai un peu plus du pret N°2.

Est-ce qu’il y a moyen de faire ça dans Finary ?

Oui aucun souci, il faudra l’ajouter en 3 fois:

  • Prêt 1: tu sélectionnes le type d’emprunt « prêt avec différé »
  • Prêt 2 - partie 1: tu l’ajoutes en ajustant le capital emprunté pour uniquement prendre en compte celui sur les mois où ta mensualité est fixe + selection du type d’emprunt « prêt avec différé »
  • Prêt 2 - partie 2: ajout de la 2ème partie de l’emprunt avec un ajustement du capital emprunté. Pas besoin de sélectionner un différé, tu indiques simplement la date de début dans le futur.

Dis moi si ca fonctionne!

Ca a l’air OK ! J’ai mis une 3e ligne avec uniquement 1€ de capital car je rembourserai uniquement des intérêts pendant cette période sur cette ligne, ça a l’air de le faire !
Merci Mounir !

Tu peux faire mieux et ajouter un emprunt avec différé partiel (remboursement des intérêts)