[Résolu] Saisie taux PTZ (prêt à taux zéro du gouvernement)

Je suggère de mettre à jour le logiciel Finary pour tenir compte du prêt à taux zéro. Apparemment, il mentionne « mensualités invalides » si on précise que le prêt est à TAUX ZERO et que l’on paie des mensualités d’un certain montant.
Il interprète cela comme une anomalie alors que c’est normal pour un PTZ. Quelqu’un saurait-il quand ce problème sera résolu ? merci (comment remonter l’information aux développeurs ?)

Hello Kim,

C’est noté, on va remonter l’info à l’équipe technique et voir ce qu’il est possible de faire :slight_smile:

1 « J'aime »

En laissant la case du taux vide ?

2 « J'aime »

@kimbruges : après investigation, il semble que ce soit lié à un bug (en cours de traitement) de l’arrondi. Peux-tu essayer de changer la somme du paiement mensuel à l’arrondi supérieur (ex : 89,67 au lieu de 89,66) et me dire si cela fonctionne ?

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous. Merci à vous Camille.

Toutes les données ont été remplies par Finary de manière automatique, en suivant les informations récupérées à la banque Crédit Mutuel. Et effectivement, on constate une étrange anomalie entre le nombre de remboursements, les mensualités, et le montant emprunté.

Je pense avoir trouvé le problème :
toutes les données récupérées par Finary sont bonnes.
Mais les mensualités fixées à 42,22 euros sont prévues pour passer à 316,67 puis 316,99 euros durant les 24 derniers mois. (cela correspond aux 24 derniers mois où le crédit normal s’achèvera. Le bien immobilier a, en effet, été financé par un mix entre un prêt normal et un prêt à taux zéro. Le crédit normal achève d’être payé en premier, et le PTZ continue encore pendant 24 mois avec des mensualités augmentées)

Je ne peux malheureusement pas vous envoyer de screenshots car ça bug. Finary me répond : " une erreur est survenue lors de l’envoi du fichier"

Merci à vous pour vos réponses.

1 « J'aime »

@kimbruges Si la mensualité évolue, il faudrait en fait créer plusieurs emprunt sur Finary. Cet article devrait t’aider :

Tu y trouveras également un outil pour faciliter l’ajout de ce type d’emprunt.

@Beno Normalement en mettant un « 0 » dans le champ « Taux d’intérêt », ça devrait fonctionner. Sinon je te suggère de faire ce que @Camille proposait plus haut, soit augmenter la mensualité de 1 centime. Tiens-nous au courant.

1 « J'aime »

Un grand merci à vous !
bon Weekend

1 « J'aime »