Bonjour Ă tous,
Jâai rĂ©alisĂ© un swap de 577 USDC vers du Bitcoin via Finary. Au moment de la transaction, le prix du BTC Ă©tait de 93 400 $. Pourtant, jâai reçu mes BTC au taux de 1 USDC = 0,00001065 BTC, soit un prix effectif du BTC dâenviron 93 900 $.
Cela reprĂ©sente environ 0,5 % de diffĂ©rence par rapport au prix affichĂ©. En ajoutant les 0,99% de frais Finary, ça me fait un total de 1,5 % de frais sur lâopĂ©ration. Bien quâen rĂ©alitĂ© le 0,99 de frais finary se calcule sur le plus 0,5 pourcents dâaugmentation de la transaction par rapport au prix dâorigine. Donc nous sommes a bien plus de 0,99 pourcent de frais pour finaryâŠ
Je me demande donc : est-ce que le prestataire utilisĂ© par Finary prend environ 0,5 % de frais âcachĂ©sâ via le taux de conversion ?
Quelquâun a dĂ©jĂ remarquĂ© cela ou a des infos Ă ce sujet ?
Merci dâavance pour vos retours !
Pour infos le bitcoin nâa pas atteind 93 900 dollars donc câest vraiment mystĂ©rieuxâŠ
4 « J'aime »
Jâai remontĂ© ton sujet Ă lâĂ©quipe support. A quelle heure as-tu passĂ© lâordre ? Le prix sâest approchĂ© trĂšs fortement des 93 900$ vers 01:35 du matin.
EDIT : @Maxime392 : aprĂšs vĂ©rification, le prix de 93 900$ est le prix que tu as payĂ© avec les frais de 0,99%. Il nây a pas de spread.
Bonjour, merci pour la réponse
CâĂ©tait Ă 1H38 sachant que vers 1h35 le pic max affichĂ© sur bitstamp câĂ©tait 93 748 dollars.
Afin si on passe en USDC, Ă 1h35 le BTC est Ă 93 842 et Ă 1h40 le BTC 93 650.
Je sais que la prĂ©-visualisation du prix annoncĂ© dans le swap peut ĂȘtre diffĂ©rent du prix facturĂ© puisque câest une estimation.
La transaction sâeffectuant Ă 1H38, est-ce quâil y a une rĂšgle du cĂŽtĂ© de votre prestataire pour rattachĂ© le prix de BTC aux prix de 1H35 et non 1H38?
Il doit avoir un mĂ©canisme que jâai pas comprit, si vous pouviez mâĂ©clairer sur ce sujet cela serait le bienvenu.
Cela mâĂ©vitera de faire des erreur la prochaine fois.
Merci dâavance pour la rĂ©ponse
Je relance le sujet, pourriez vous faire un petit calcul pour moi et me donner votre resultat (pour ceux qui n ont pas bcp de ligne cryto sinon c est galĂšre)
Exemple: J ai mis X sur finary (vous trouvez ca dans investir crypto en cliquant sur le diamant)
Je n ai que du BTC (exemple)
Je prend ma valeur d achat x quantité détenue = Y
je fais (Yx100)/X, ça vous donne combien?
Moi ca donne 95,36 soit 4,64% de frais. Comme je suis machin plus, je dois avoir des frais bas et soit disant pas de spread. Donc finary ment sur le 'pas de spread"