[Résolu] Spread finary crypto

Bonjour Ă  tous,

J’ai rĂ©alisĂ© un swap de 577 USDC vers du Bitcoin via Finary. Au moment de la transaction, le prix du BTC Ă©tait de 93 400 $. Pourtant, j’ai reçu mes BTC au taux de 1 USDC = 0,00001065 BTC, soit un prix effectif du BTC d’environ 93 900 $.

Cela reprĂ©sente environ 0,5 % de diffĂ©rence par rapport au prix affichĂ©. En ajoutant les 0,99% de frais Finary, ça me fait un total de 1,5 % de frais sur l’opĂ©ration. Bien qu’en rĂ©alitĂ© le 0,99 de frais finary se calcule sur le plus 0,5 pourcents d’augmentation de la transaction par rapport au prix d’origine. Donc nous sommes a bien plus de 0,99 pourcent de frais pour finary

Je me demande donc : est-ce que le prestataire utilisĂ© par Finary prend environ 0,5 % de frais “cachĂ©s” via le taux de conversion ?
Quelqu’un a dĂ©jĂ  remarquĂ© cela ou a des infos Ă  ce sujet ?

Merci d’avance pour vos retours !

Pour infos le bitcoin n’a pas atteind 93 900 dollars donc c’est vraiment mystĂ©rieux

4 « J'aime »

J’ai remontĂ© ton sujet Ă  l’équipe support. A quelle heure as-tu passĂ© l’ordre ? Le prix s’est approchĂ© trĂšs fortement des 93 900$ vers 01:35 du matin.

EDIT : @Maxime392 : aprĂšs vĂ©rification, le prix de 93 900$ est le prix que tu as payĂ© avec les frais de 0,99%. Il n’y a pas de spread.

Bonjour, merci pour la réponse

C’était Ă  1H38 sachant que vers 1h35 le pic max affichĂ© sur bitstamp c’était 93 748 dollars.

Afin si on passe en USDC, Ă  1h35 le BTC est Ă  93 842 et Ă  1h40 le BTC 93 650.

Je sais que la prĂ©-visualisation du prix annoncĂ© dans le swap peut ĂȘtre diffĂ©rent du prix facturĂ© puisque c’est une estimation.

La transaction s’effectuant Ă  1H38, est-ce qu’il y a une rĂšgle du cĂŽtĂ© de votre prestataire pour rattachĂ© le prix de BTC aux prix de 1H35 et non 1H38?

Il doit avoir un mĂ©canisme que j’ai pas comprit, si vous pouviez m’éclairer sur ce sujet cela serait le bienvenu.
Cela m’évitera de faire des erreur la prochaine fois.

Merci d’avance pour la rĂ©ponse

Je relance le sujet, pourriez vous faire un petit calcul pour moi et me donner votre resultat (pour ceux qui n ont pas bcp de ligne cryto sinon c est galĂšre)
Exemple: J ai mis X sur finary (vous trouvez ca dans investir crypto en cliquant sur le diamant)
Je n ai que du BTC (exemple)
Je prend ma valeur d achat x quantité détenue = Y
je fais (Yx100)/X, ça vous donne combien?
Moi ca donne 95,36 soit 4,64% de frais. Comme je suis machin plus, je dois avoir des frais bas et soit disant pas de spread. Donc finary ment sur le 'pas de spread"