[Résolu] Supprimer frais d'entrée sur investissement SCPI

Bonjour,

j’ai fais l’acquisition de part de SCPI par emprunt.
Il est coutume d’avoir des frais d’entrée que Finary calcul automatiquement.
Toutefois, j’ai été très surpris, mais avec Pierval Santé, je n’ai aucun frais d’entrée. Cela m’a été confirmé par Euryale que je n’avais pas de frais de souscription.
Comment puis updater cela sur Finary, car pour l’instant, ca calcul des frais automatiquent qui sont déduis de ma somme finale.

Merci par avance pour votre réponse

Bonjour, je vois que les frais de souscription sont de 10,51% d’après leur documentation : https://www.euryale-am.fr/produit/pierval-sante/

Avez-vous des conditions spécifiques ? Nous nous basons sur les données publiques, il n’est donc pas possible de personnaliser l’affichage si des remises particulières sont appliquées.

1 « J'aime »

A vrai dire je vous admet que j’étais le premier surpris.
Mais ils m’ont bien confirmé par mail que je n’avais pas de frais.
Je ne sais pour quelle raison.
Pas grave, je ferai le calcul moi même dans ce cas.

Merci beaucoup

Quelle est la valeur de retrait de ta part ? Elle équivaut au prix de souscription?

2 « J'aime »

Voilà, je pense que la société de gestion joue sur les mots…
les frais de souscription, c’est la différence entre le prix de souscription et le prix de retrait.

La valo des SCPI, c’est le prix de retrait.

2 « J'aime »

En regardant sur d’autres site comme SCPI 8 et Linxea (J’ai souscris chez France SCPI), je vois que la valeur de retrait est bien de 178,98 € Vs 200€ à la souscription. Toutefois, ces mêmes sites indiquent bien 10,51% de frais de souscription.
Ce que vous dites, c’est qu’ils ont préféré me dire qu’il n’y avait pas de frais d’entrée mais qu’en réalité ils ont répercuté ces frais sur la valeur de retrait?

Je vais les recontacter et demander des précisions. Quand je leur ai demandé comment cela se faisait que j’étais dispensé de frais, ils ne m’ont pas répondu. Je met le screenshot de leur mail ici.

Demande leur d’ou vient la différence entre la valeur de retrait et le prix de souscription sur ton investissement.