[Résolu] Synchronisation eToro

Bonjour,
J’utilise Finary depuis le début de l’année et j’en suis vraiment satisfait !
Le seul problème que je rencontre est que mon compte titres eToro ne se synchronise pas automatiquement sur Finary, et que je suis obligé de la synchroniser manuellement de temps en temps…
Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour automatiser la synchronisation, ou est dans la même situation que moi ?
PS : je ne sais pas si cela a une influence, mais je ne détiens pas d’actions individuelles sur ce compte titres, je copie simplement le portefeuille du youtubeur Yann Darwin GreenBull.
Merci pour vos réponses !

Hello tu as activé 2FA sur etoro ? Si oui, c’est comme Trade Republic c’est normal il faut faire la synchro manuellement si tu fais des achats/ventes

C’est effectivement normal, et ca vient du 2FA. Il faut le désactiver pour automatiser la synchronisation, il n’y a pas d’autre solution possible avec eToro. Plus d’infos : eToro n'est pas à jour | Centre d'aide Finary

Merci pour vos réponses !
Juste pour être sûr : est-ce-que le 2FA correspond à la mention « authentification à deux facteurs » sur l’application ? Et aussi, en le désactivant, est-ce que la sécurité de mon compte eToro est plus faible car si je comprends bien cette fonction 2FA permet de m’envoyer un SMS avec un code lorsqu’il y a une tentative de connexion…
Merci d’avance !

oui c’est cela

Bonjour,

Je rouvre le sujet car j’ai constaté que la synchro avec eToro est partielle uniquement. En l’occurrence la synchronisation automatique marche bien sur la connexion du compte eToro et la reconnaissance du type d’investissement (trading, crypto etc.), en revanche uniquement 2 sur 3 de mes cryptomonnaies sont répertoriées, 0 traces de la troisième (non plus dans compte d’investissement ou autre). Est-ce que je dois en déduire que certaines cryptos ne sont tout simplement pas prises en compte par Finary ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Je suis dans une situation semblable : eToro reconnait s’il s’agit de cryptos, d’actions etc. Toutefois, même en désactivant le 2FA, la synchronisation n’est pas automatique et j’ai du le faire manuellement. Peut-être que cela vient du fait que je n’ai désactivé le 2FA que depuis quelques jours, et la synchronisation de Finary intervient à des intervalles moins fréquents ?
Je suis preneur de vos réponses pour savoir si cette synchronisation peut être automatique, ou bien l’est-elle que partiellement et il faut donc l’actualiser manuellement de temps en temps ?
Merci !

Merci d’envoyer les détails (cryptos manquantes, valo fausses etc) à [email protected], impossible de vous fournir des réponses ces infos.

La synchronisation avec le MFA ne fonctionne toujours pas je reçois une erreur. En la désactivant cela fonctionne.

Oui il y a eu des changements chez eToro sur la gestion du MFA. Nous assurons le suivi sur ce sujet : [En cours] Synchronisation Etoro BUG - #21 par MatthieuGallego

Bonjour à tous,

Moi je souhaite fermer etoro et transférer mes cryptos ici; mais comment faire ?

Est-ce que je pourrais avoir la marche à suivre ?