[Résolu] Synchronisation MACSF ... suite

je relance

1 « J'aime »

Merci pour vos messages. Pour vous donner un peu de contexte, Powens a désactivé temporairement le connecteur MACSF le temps de pouvoir le faire fonctionner à nouveau.

Les changements sur l’authentification forte côté MACSF sont ce qui pose problème. Powens a pu avancer avec l’aide d’un utilisateur et mène des tests pour avancer vers le correctif. Je vous informerai dès que le connecteur sera réactivé. Désolé pour l’interruption de service chez Powens en attendant.

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles sur le process ?
Après je comprends, c’est juillet-août c’est pas la période de l’année où ça avance le plus vite en général.

Bonjour,

Y a t il du nouveau ? Je ne vous cache pas que j’ai plus que Hâte que MACSF soit synchronisée, étant donné que j’ai réalisé des mouvements, qu’il ne sont pas pris en compte et que ça fausse tout mon compte FINARY…

On en arriverait presque à un biais de comportement à cause de ces dysfonctionnements … « je ne vais pas faire tel ou tel arbitrage ou tel mouvement, car mon graphe sera pas joli dans FINARY… »… mais mon vieux excel fabriqué avec ma « Bêtise Naturelle » m’a permis d’y échapper…

A plus !

Mathieu

Bonsoir,

Il y a eu une avancée ce soir, je recommence a recevoir les codes SMS à usage unique de la part de MACSF.
J’ai re tenté de me reconnecter avec Finary et maintenant, j’arrive jusqu’à l’étape Identifiants / mot de passe, puis, un code à usage unique m’en bien envoyé par SMS… mais après, ça plante…:

Courage vous y êtes presque ! :+1:

Mathieu

1 « J'aime »

Bonjour @plschaming ,

Y a t-il du nouveau ? suite à mes derniers essais, il y a du mieux comme décrit dans le message du dessus… mais ça ne va toujours pas au bout… peut être juste que le FIX est bon, mais qu’il faut que Finary remettre MACSF dans la liste des compte synchronisables ?

A plus,

Mathieu

1 « J'aime »

L’authentification renforcée avec SMS a été mise en place par la MACSF en mai 2023. Cela fait donc 2 mois. Quand le problème va-t-il être résolu ?

C’est juillet aout, y’a fort à parier qu’une bonne partie des équipes informatiques soient en vacances.

Je relance si jamais.

Moui… il y a 3 semaines environ, un gars de chez powens ma contacté pour avoir mes dispos pour tester leur correctif, jai repondu, et… plus rien…
On avait deja eu un call en juillet ou juin je crois… ca n’avait pas été tres productif…

A plus!
Mathieu

Hello,

Est-ce que l’ajout d’AV MACSF fonctionne de nouveau pour vous?

De mon côté toujours impossible.

Merci!

Non tjrs pas…3 mois maintenant…et pour info l’application « linxo » ont réglé ce probleme ainsi que pour fortuneo …et il communique sur les incidents…il ya sérieusement un manque d’efficience…faire de l’analyse de performance avec de superbe outil sur une base fausse ou mal mise a jour (pas tres existant)…un peu plus de transparence et d information au moins pour nous faire patienter et y croire.

1 « J'aime »

Powens finalise la résolution et aurait besoin d’utilisateurs pour confirmer que tout fonctionne. Signalez-vous si vous voulez participer, merci !

go pour moi

Hello Mounir,

OK pour moi, ils ont déjà mon numéro.

A plus

Mathieu

Je veux bien participer également !

Je suis volontaire pour aider !

Parfait, c’est communiqué. Powens va revenir vers vous très rapidement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que ça avance bien ?

Mathieu

Le correctif ne fonctionne pas encore. Ils doivent le modifier.