[Résolu] Valeur actifs convertibles Crowdcube

Je vous transmet dès que j’ai un retour

3 « J'aime »

Oui on à tous le même soucis (enfin si c’est vraiment un soucis :yum:) hâte de voir les news de l’équipe concernant ce sujet

1 « J'aime »

Le statut sur Crowdcube est passé chez moi de « Completed » à « Trading » (^^).

1 « J'aime »

News de la team?
Idem invest finary a plus que triplé.

Aucune

1 « J'aime »

Même problème, mon investissement a fait un peu plus de *3. Une telle explosion de la valeur des parts me parait fort prématurée !

1 « J'aime »

Idem, certainement un bug

1 « J'aime »

Surtout que la valeur des parts est toujours de 10€, c’est le nombre de parts qui explose :smiley:

2 « J'aime »

QQ infos pour ceux qui pense que cela pourrait être lié à la valorisation de Finary:

1. Seul le prochain tour de levée vous donnera la nouvelle valorisation de Finary, patience :wink:
  2. De manière générale, la valeur des parts crowdcube n’est jamais gérée par l’API. Crowdcube peut dire combien d’actions vous avez acheté, quand et à quel prix. Mais pour les valo futures c’est à vous de faire ces updates (en restant attentif aux futurs levées)

Conclusion, c’est un bug oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’était surtout pour notifier le bug mon partage de screen

Je crois savoir d’où viens le « bug ». Le prix de chaque part est $3.589 et non 10€. (Source : SERIES A PREFERRED STOCK PURCHASE AGREEMENT.pdf) La confusion vient du fait qu’on pouvait seulement acheter par tranche de 10€ sur crowdcube.

4 « J'aime »

Bug normalement corrigé et lié à l’avancement de l’opération. Nous allons très bientôt communiquer sur la suite des opérations

6 « J'aime »

Merci pour l’info @mounir :+1:t2:

C’est corrigé de mon côté ! :call_me_hand:

1 « J'aime »

Merci pour la correction.
Toutefois la courbe prend en compte et l’augmentation soudaine et la baisse soudaine dues à ce petit bug (voir impression écran ci-dessous). Vous les corrigerez automatiquement, ou il faut faire un mail à [email protected] ?

image

Un petit email et ca sera fait dans la foulée !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre le même type de bug sur Crowdcube pour la Startup what3words1.

J’ai envoyé, il y a plus d’une semaine, le mail suivant à [email protected] :

« Je constate une erreur de valorisation sur un investissement Crowdcube pour la société What3words. La valorisation est synchronisée automatiquement avec le site Crowdcube mais elle est multipliée par 10 dans Finary. J’ai investi environ 300 livres (=342€). »

Dans Finary j’ai ceci :

Sur Crowdcube, j’ai ceci :

Pouvez-vous SVP corriger de votre côté ?

Merci par avance

Hello,

On est dessus, on revient vers toi par mail.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’info.

Je peux contourner le problème en forçant la valorisation. A quoi correspondent les 42 GBP dans la case [Prix actuel/part](synchronisation avec Crowdcube) ?

AVANT (=synchronisation)

APRES (valeur Prix actuel/part forcée)

Après ma saisie de la valeur actuel/part, la valorisation devient correcte.
Pourquoi est-ce seulement sur cette startup que je rencontre ce problème ?
Est-ce que le prix actuel/part, ainsi forcé, se modifiera lors d’une synchronisation prochaine avec Crowdcube ou d’un changement de valeur de cette part dans X mois/année ?

Merci

Fausse joie… La valo. globale n’est toujours pas exacte… Multipliée par 10…