Reste de prêt étudiant sur livrets d'épargne?

Bonjour,

J’ai contracté un prêt étudiant en 2022 pour financer mes trois dernières années d’études supérieures (master 2) de 23800 €, avec un taux fixe de 0.896%

J’ai payé ma première année (en réalité troisième années d’études supérieures) grâce à ce prêt (environ 7k€).
J’ai eu la chance de percevoir une bourse d’étude pour mes deux dernières années d’études, ainsi qu’un salaire, car en alternance pour ma dernière année. Je n’ai pas eu besoin de prendre de l’argent sur mon prêt.

Il me reste donc environ 16k€ sur ce prêt, et 7734.60€ à rembourser.
Plusieurs option s’offrent à moi :

• Rembourser ce qui me reste (7734.60€) de manière « classique » après avoir trouvé un travail à la sortie de mes études.
  • Rembourser le prêt au plus vite, si pas de pénalités (J’ai 15k€ sur mon livret A sur lesquelles je pourrai piocher).
  • Récupérer ce que j’ai emprunté et le mettre sur un livret A et un LEP (ou peut être une petite partie sur des ETFs également). Cela pourra me servir d’apport pour un futur prêt pour acheter une résidence principale par exemple.

J’imagine qu’il y a d’autres option auxquelles je n’ai pas pensé. Je suis à l’écoute de vos propositions/avis.

Merci d’avance!