Retirer son argent du PEA

Bonjour, j’aurai quelques questions sur la possibilité de retirer son argent du PEA.
Actuellement, j’ai un PEA ouvert chez TR depuis janvier.
J’aurai aimé avoir la possibilité de retirer mon argent même si cela entraîne la fermeture du PEA (on sait jamais la vie…).
Mais je ne trouve pas encore la possibilité sur l’appli de TR pour retirer.

Ma question est la suivante, même si ce n’est pas le but du PEA et j’en ai bien conscience.
Sur les autres applications notamment Fortuneo et Bourso la possibilité de retirer son argent du PEA est-elle dispo ?
Besoin de passeer par le service client ??

Autre Question tant que j’y suis.
Je pense Ă  terme ouvrir mon PEA chez Fortuneo, le compte courant est il bien ? La CB, le service client ?

Enfin je continue, je compte démarrer avec un versement initial de 5000€ (2500 nasdaQ pour booster la perf + 2500 SP500). Et enfin des versements mensuels de 100€ sur un ETF Inde.
Je pense pas que les USA vont perdre leur force sur les 5 prochaines années. Donc j’aimerai profiter de cette lancé. Et l’Inde histoire de se diversifier un peu.

Mercii des retours.

1 « J'aime »

Salut, perso j’ai lancĂ© un recours auprès de l’AMF. C’est tout ce qu’ils mĂ©ritent. Lancer un PEA sans penser Ă  mettre un bouton « retrait Â», ou bien dĂ©placer automatiquement l’argent vers mes « espèces Â» (comme l’a toujours très bien fait le compte-titre) c’est dĂ©jĂ  une aberration, mais ne pas rectifier le tir après plusieurs semaines c’est du foutage de gueule…