Retrait crypto bloqué par Notabene

Bonjour,

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas retirĂ© mes cryptos de Finary vers mon Ledger Nano X. Je dĂ©couvre la mise en place de Notabene. J’ai bien basculĂ© vers un navigateur sur mon ordi de bureau (Chrome), avec mon Ledger, connectĂ©, dĂ©verouillĂ© et l’application BTC ouverte mais sans succĂšs.
Notabene dĂ©tecte bien le Ledger mais j’ai le message d’erreur suivant : « La destination ne correspond pas. Merci de changer de compte et rĂ©essayer Â». Ça devient plutot agaçant. Est-ce dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  l’un d’entre vous ?

Je rencontre un pb similaire en ce moment avec mon Trezor safe 3, on me propose Trezor en premier portefeuille une fois arriver sur la mĂȘme Ă©tape mais pour ma part impossible d’accĂ©der Ă  la verif, on me dit que ca ne marche pas sur mobile et de le faire sur ordi mais la fonction retrait est pas dispo sur Finary PC

MĂȘme chose pour moi avec cette manip :

1. Appli Mobile Finary > Investir > Finary Crypto > Actifs : cliquer sur un actif > Retirer
  2. Mes Wallets : Adresse de réception (pour un nouveau) ou Utiliser (pour un wallet existant) > Suivant
  3. Choisir le montant ou un pourcentage > Passer à la vérification, Vérifier les coordonnées > Suivant > Wallet Crypto

Une fenĂȘtre « navigateur intĂ©grĂ© Â» s’ouvre dans l’appli (connect.notabene.id), les informations sont prĂ©remplies (montant, adresse de destination, bĂ©nĂ©ficiaire), toutes les Ă©tapes sont validĂ©es, sauf la derniĂšre (Service de portefeuille).

PrĂ©requis : vĂ©rifier que l’appli Ledger Wallet dĂ©tecte le leger (USB ou appairĂ© en BT).
J’ai essayĂ© les mĂ©thodes suivantes pour un retrait de BTC. Depuis mon smartphone Android

Avec la fonction Connecter un autre appareil, j’ai pu ouvrir le lien sur un Mac, sur lequel le ledger et Ă  la fois appairĂ© en BT et connectĂ© en USB :

• Google Chrome, en USB ( :cross_mark: )
  • Google Chrome, en bluetooth ( :cross_mark: )

J’utilise un Ledger Flex trĂšs rĂ©cent, fraichement configurĂ© comme il faut (pin, passphrase, sync, comptes configurĂ©s, ledger appairĂ©, etc.).

Si je comprend bien, il me reste la solution de la microtransaction.
Sauf qu’il faut envoyer des BTC sur une adresse, et que je n’ai pas encore de BTC (hors Finary).
Je comprends la nĂ©cessitĂ© pour la conformitĂ©, mais sĂ©rieux qu’est-ce que c’est que cette expĂ©rience utilisateur ?

Sujets et liens déjà lus :

Le support Finary peut-il aider dans ce cas ?

Salut,

Je reviens sur le sujet car j’ai finalement rĂ©ussis Ă  retirer mes cryptos sur mon Trezor.

Je suis passĂ© par "connecter un autre appareil " et si je dis pas de bĂȘtises on peut envoyer par mail. Je me suis auto-envoyĂ© le mail sur ma 2eme adresse mail et une fois reçus avec le lien, j’ai pu confirmer la transaction sur l’appli Trezor. (Je precise que j’étais sur mon PC).

En espérant que ca puisse aider !

1 « J'aime »

Les difficultĂ©s qu’ont certains Ă  rapatrier leur bitcoin sur leur wallet permettent de mieux apprĂ©cier les acteurs du type « un virement bancaire contre une transaction sur la blockchain Â», avec qui les bitcoins atterrissent directement sur notre wallet perso.

Type StackinSat ? C’est ça qu’on appelle du direct non-custodial ?

Je suis trĂšs satisfait de Finary Invest pour du DCA crypto simple (intĂ©gration, frais, facilitĂ©, etc.), mais avec les galĂšres pour rappatrier mes cryptos, une solution simple et facile me fait un peu rĂȘver :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bon aprÚs, il faut comparer ce qui est comparable (StackinSat me semble limité au BTC, il y a plus de frais, prix opaques, spread).

Edit :
En retirant des petits montants (e.g. infĂ©rieurs Ă  50 €), la transaction passe (il y a probablement un seuil de conformitĂ©). J’ai donc pu effectuer un transfert Finary → cold wallet.
Il ne restera plus qu’à faire wallet → adresse de vĂ©rification pour valider la vĂ©rification de dĂ©tention.

1 « J'aime »

Je ne connais pas stackinsats. Je pensais à MtPelerin en écrivant ce message.

Pour leur acheter mes bitcoins je leur donne l’adresse oĂč je veux qu’ils soient envoyĂ©s et je leur fais un virement bancaire.

Et tous les 4-5 mois je fais une transaction de consolidation d’UTXO pour Ă©viter d’en avoir trop.

J’ai le mĂȘme problĂšme pour transfĂ©rer des bitcoin sur un Ledger avec Notabene
 Que faut il faire au niveau du Service de portefeuille ? Peut on avoir un descriptif des Ă©tapes Ă  suivre ? Merci