Retrait d'ING en France

Bonsoir,
C’était dans les cartons depuis un moment mais ING aurait confirmé ce jour sa volonté de se retirer en France de la banque de détail.
Selon la presse, plusieurs repreneurs sont sur les rangs pour récupérer la clientèle.
Quelqu’un a une idée de l’impact faible / fort, opportunités ou galères potentielles de ce genre d’opération sur le client particulier concerné : notamment sur des produits comme un crédit immo, AV, compte titres ?
Merci pour les avis.

Normalement peu d’impact, si ce n’est qu’il y aura très peu de développement produit. Les établissements bancaires ont l’obligation d’assurer un suivi de leur portefeuille client existant, notamment sur la partie crédit.

Ancien client ING, j’ai décidé de migrer mon assurance-vie chez Nalo, qui partage le même assureur qu’ING : Generali. Bonne nouvelle : les transferts de contrats intra-assureur fonctionnent bien. Boursorama et Linxea Vie partagent également Generali comme assureur (après je ne sais pas s’ils feront l’effort de gérer le transfert).

Si Boursorama devait racheter le portefeuille clients d’ING (ils y prétendent d’après la presse), peut-être que le transfert sera facilitée…

1 « J'aime »

Bonjour Derville, tu peux nous en dire plus ? Le transfert chez Nalo est-il déjà effectif ? l’opération a pris combien de temps ? Quel a été le coût ? Et enfin, je suppose que c’est Nalo qui a géré le transfert (envoi de la demande à ING)?
Merci ! Ça va faire gagner du temps aux concernés dont je fais partie :wink:

Le transfert est déjà effectif. Il a été pris à 100% en charge par Nalo, qui a l’habitude de le faire. Pas de frais de transfert à ma connaissance. Le transfert a duré 2 à 3 mois sachant qu’il y avait le mois d’août au milieu. Globalement rien à redire si ce n’est que si vous avez déjà un compte Nalo, vous devrez en créer un autre avec une nouvelle adresse email.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !

Bonjour,
Je viens d’avoir un retour mail de Boursorama : ils ne sont pas en capacité de transférer un contrat d’assurance vie d’ING à chez eux…
Je vais donc essayer Nalo.
Bonne journée

Si toutefois ils deviennent les acquéreurs des clients ING, j’imagine que le discours sera différent.