bonjour,
Question pour une stratégie court terme :
Selon vous la rencontre de Trump Poutine , qui ne va certainement deboucher sur rien ( avis personnel) , peut- elle avoir un impact sur les bourses americaines et européennes? ( c’ est a dire une baisse )
Court terme, ça peut catalyser une baisse comme une hausse avec une forte volatilité, les deux scénarii sont probables. Tout dépend de ce qui sera dit aux journalistes.
Je suis un peu comme toi, le scénario de baisse me semble plus probable car le marché est clairement haussier depuis la semaine dernière, un petit phénomène de retournement est clairement envisageable ce qui pourrait déclencher des liquidations de position. En général, quand la tension monte entre 2 pays ça plaît rarement au marché surtout que Trump n’y va rarement avec le dos de la cuillère.
De toute façon, c’est le marché qui décide, il faut se préparer à avoir tort et d’ajuster sa stratégie en fonction de la direction du marché : stratégie si hausse du marché / stratégie si baisse du marché.
Prendre de l’or ![]()
Je ne vois pas les marchés corriger de bcp, meme si j aimerais une belle petite porte d entrée d ici peu. De plus, si baisse des taux en septembre, ça va remonter. La guerre en Ukraine, les marchés ne s y intéressent plus trop j ai l impression.
Sans doute bullish. Plus la situation se stabilise plus ça plaît au marché. Mais de toute façon c’est déjà grandement pricé.
Je pense qu’il y aura plus de mouvements avant la réunion qu’après.
On n’ est pas encore en guerre
Qu’ es-ce qui te fait dire que les taux vont baisser ?
Vu la pression de trump sur la fed ils vont finir par baisser
Je crois que le marché considère déjà que les taux vont baisser. Donc s’ils baissent ça devrait pas avoir trop d’impact. L’inverse serait volent