Revente Cryptos/Actions

Bonjour,
J’ai une petite somme en Cryptos/Actions sur Trade Republic (Voir image), que je fais grossir en DCA depuis quelques mois.
Ma question est très simple, dois-je vendre mes cryptos et basculer sur Finary et du coup ré-équilibrer tout ca ? Ou je garde et commence un nouveau DCA sur Finary ?

Merci par avance !

Sur Trade Republic c’est impossible de retirer tes crypto et de contrôler ta clef privée.
A toi de voir si ça te pose problème philosophiquement ou pas :man_shrugging:t3:

3 « J'aime »

Hello,
Il n’y a pas de bonne réponse, voici quelques questions que tu peux te poser pour t’aider :
Quel objectif visais-tu quand tu as acheté tes cryptos sur TR ? Est-ce que tu penses que ça ne va pas monter plus ? Tu as besoin de ce cash pour quelque chose d’autre ? Ca représente un gros montant sur ton capital ?

Par contre je ne te conseille ni Finary ni le DCA pour tes futures cryptos. Trop de frais sur Finary, et trop cyclique comme marché pour le DCA. Il vaut mieux aller sur un acteur spécialisé type Binance. Regarde bien les courbes en dézoomant au niveau semaine/mois pour identifier des points d’entrée et de sortie !

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils, j’ai ma réponse !
J’en profite pour un autre sujet.
J’ai du SP500 et Eurostoxx 600 (70% et 30% de mon DCA), sur l’analyse de diversification géographique de Finary je ne suis pas bon…

Dois-je ajouter un ETF touchant une zone différente ? Si, oui avez-vous des exemples ? (j’irais me renseigner à coté)

Avec tes 2 ETF tu couvres quasi toutes les économies des pays développés. Je trouve ça très diversifié déjà !

Pour satisfaire l’analyse de l’outil Finary il faudrait un ETF pays émergents. Il y a beaucoup de raisons très défendables (sous-performance, régimes politiques autoritaires et interventionnistes, corruptions, différences culturelles, gros poids de la Chine, positions déjà dominantes des entreprises de pays développés…) de ne pas y aller et de se dire que ces économies ne rattraperont jamais leur retard.

Perso j’ai full US et 10% d’Inde histoire de me dire que je suis « diversifiĂ© Â». Mais si la perf n’est pas au rdv sur les prochaines annĂ©es je le vire. Je pense que sur des petits patrimoines ça n’a quasi pas d’impact d’avoir 2 ou 3 ETF actions par rapport Ă  l’impact d’être sur plusieurs classes d’actifs diffĂ©rents.

Oui, niveau sectoriel je suis au taquet, c’est juste le géographique, mais en même temps les zones géographiques qui fonctionnent le mieux sont présentent dans les ETF cités juste avant donc bon. En tout cas merci pour ces petits détails non négligeables :pray:

1 « J'aime »