[Revenus Passifs] Dividendes SCPI : doublons et statut "projeté" non mis à jour

Tout est dans le titre, merci.
Edit : J’ai cru que c’était que remake mais tout a pété, il en manque bien plus.

Bonjour,

Même problème que toi, je n’ai plus aucun revenus passifs du côté de Remake Live.

Les push en prod du vendredi.

up, toujours pété.

Idem, les revenus passifs ne sont plus synchro depuis un moment, bref, comme le reste, belles promesses mais ça ne fonctionne pas.

Pour moi c’est bon mais il manque toujours beaucoup de scpi, darwin, upeka, sofidynamic pour donner quelques exemples.

Bonjour,

pareil chez moi. J’ai décembre, mais pas la suite

Bonjour,

Aujourd’hui, les dividendes prévisionnels des SCPI apparaissent dans Revenus passifs, mais le passage au statut « perçu » n’est pas encore automatisé pour les SCPI. C’est une limitation connue, identifiée en interne, car on doit se baser sur les bulletins trimestriels publiés par les sociétés de gestion pour les connaître.

Pour certaines SCPI spécifiques, il peut aussi s’agir d’un manque de couverture sur les dividendes prévisionnels — si vous constatez que même les prévisions n’apparaissent pas, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected] en précisant les SCPI concernées pour qu’on puisse vérifier.

Bonjour,

Alors c’est la même chose de mon côté. J’ai plusieurs problèmes concernant le suivi des revenus passifs de mes SCPI.

Par exemple, pour Remake Live, certains revenus passifs sont comptabilisés jusqu’à six fois alors qu’il s’agit manifestement d’un seul et même versement. À l’inverse, de nombreuses autres SCPI affichent des revenus projetés erronés ou continuent d’apparaître comme « projetés » alors que les dividendes ont déjà été perçus.

Bref, aujourd’hui, les informations affichées ne sont pas très claires et ne semblent pas refléter correctement la réalité des versements reçus.

J’ai contacté le service client qui m’a demandé de transmettre mes relevés trimestriels de dividendes, ce que j’ai fait. Cependant, si nous devons fournir ces documents manuellement à chaque versement ou chaque trimestre, cela devient rapidement très lourd à gérer.

:white_check_mark: Ce qui me semblerait pertinent comme évolution pour Finary serait de créer un lien entre la section Budget (où les virements des sociétés de gestion apparaissent déjà sur les comptes bancaires synchronisés) et la section SCPI / Revenus passifs.

Ainsi, lorsqu’un dividende est versé et identifié sur le compte bancaire, il pourrait être automatiquement rapproché de la SCPI concernée. Cela permettrait de suivre les dividendes réellement perçus de manière beaucoup plus fiable et automatisée, sans avoir à transmettre systématiquement les relevés de dividendes.

Je pense qu’il s’agit d’une amélioration technique qui apporterait une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs détenant des SCPI et permettrait un suivi beaucoup plus précis et automatisé des revenus passifs.

Bonjour @Antoine1090,

Merci pour ce retour structuré — plusieurs points distincts :

Sur les revenus Remake Live comptabilisés jusqu’à 6 fois : les relevés que vous avez transmis au support sont les bons éléments pour analyser ça sur votre compte. Si vous n’avez pas eu de retour d’ici quelques jours, relancez via le même canal.

Sur le statut « projeté » qui ne bascule pas en « perçu » : c’est la limitation expliquée en #8 — le passage automatique pour les SCPI n’est pas encore en place, d’où le décalage.

Sur la suggestion Budget ↔ Revenus passifs : matcher automatiquement un virement identifié sur le compte bancaire avec la SCPI concernée serait effectivement une approche plus fiable que des soumissions manuelles chaque trimestre. On note la piste en interne.

1 Like