Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais avoir un avis sur ma situation actuelle et savoir si vous avez des suggestions pour augmenter mon revenu ou alors diminuer mes dépenses en vous présentant ma situation actuelle.
A l’heure actuelle j’ai 22 ans et je suis en CDI qui me permet d’avoir 2000€ par mois et je place entre 200 et 400 par mois (50% livret A et 50% PEA), sachant que je suis locataire, célibataire, sans enfant et que donc que j’ai des dépenses obligatoires comme tout le monde, mais pas excessives.
J’ai une épargne plutôt stable, environ 7k, et je commence à investir sur le PEA avec une optique de viser le LT. J’ai choisi de faire du MSCI World (WPEA). Je mets 200 € sur mon PEA chaque mois. Des reproches ou subjections ?
Je suis dans l’optique de faire un achat immobilier de ma RP, mais j’ai peur des taux élevés actuels de faire une erreur et j’aimerais avoir votre FB. Avez-vous des remarques sur ce point ?
Pour un résumé global, je suis locataire, j’aimerais devenir propriétaire. Faire du MSCI est une bonne option ou non ? Qu’est-ce que je peux faire pour augmenter ma productivité ?
Je traque toutes mes dépenses (tableur), j’ai un suivi de mes ordres (tableur stats), je suis informaticien donc je me débrouille dans le monde tech.
Merci d’avoir pris le temps de lire et j’espère un retour de votre part.
Cordialement
BERNS Léopold