Revue des entrées manuelles

Hello Finary,

Je me rends compte que la mise à jour des entrées manuelles (quand la synchronisation avec les établissements n’est pas dispo) est compliquée à réaliser : je dois rebalayer l’ensemble des catégories du portefeuille pour retrouver les entrées manuelles que j’ai pu créer et les mettre à jour.
Existe-t-il un moyen d’obtenir l’ensemble des entrées manuelles, de manière à faciliter la mise à jour ?
Si non, est-ce une bonne idée ?

D’autre part, cette approche permettrait aussi d’avoir une meilleure idée de ce qui a été enregistré manuellement, notamment lorsqu’une nouvelle synchro est disponible et qu’il faut/qu’on doit supprimer les entrées manuelles précédentes.

Qu’en pensez-vous ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, tu peux donner un exemple concret ?

Bonjour Mounir,

Je ne sais pas si l’idée est bonne.

Pour m’exprimer plus clairement :

Mon besoin : y’a-t-il une vue sur l’app ou le site web qui récapitule les comptes bancaires, livrets, emprunts, AV, etc… qui ont été ajoutés « manuellement » (aka, pas synchronisés automatiquement) ?
Cela permet de retrouver rapidement les « ajouts manuels » qui ont été faits, organiser la/les mises à jour si nécessaires, voire supprimer ces « ajouts manuels » (par ex : si une synchronisation automatique devient disponible avec la mise à disposition d’une nouvelle intégration par Finary).

Pourquoi : pour le moment, je dois passer en revue chacune des catégories (comptes bancaires, livrets, emprunts, AV, etc…) pour retrouver ces « ajouts manuels » pour réaliser des mises à jour.

Ex : j’ai pb avec la synchro HSBC, j’ai ajouté manuellement

  • un compte HSBC que j’ai nommé « Compte Manuel » pour le différencier de mes autres comptes qui sont en synchronisation automatique.
  • une AV HSBC que j’ai nommé « XXX Manuelle » pour la différencier de mes autres AV qui sont en synchronisation automatique
    La mise à jour de ces deux ajouts manuelles m’oblige à naviguer dans chques catégories du portefeuille Finary pour retrouver ces enregistrements et les modifier. (Comptes Bancaires + Fonds euros)

Voilà :slight_smile: