Robots Advisors

Bonjour,
Que pensez-vous de l’offre Yomoni Vie ? Car j’hésite avec un placement en gestion libre notamment chez Lynxea Spirit 2.
Merci.

Prend linxea en libre, moins de frais et tout aussi bien voire mieux

3 « J'aime »

Bonjour,

Si tu prends un contrat à faible frais avec une répartition simpliste en fonction de ton niveau de risque (gentre X% fonds euros et 100-X% ETF MSCI World), tu auras toutes les chances de faire mieux sur le long terme que Yomoni sur le même profil de risque.

Je suis allé chez eux et Nalo il y a 2,5 ans je viens de clore Yomoni pour replacer en gestion libre pour minimiser les frais…

1 « J'aime »

J’ai souscrit chez Nalo (concurrent direct de Yomoni) en juin 2021, j’ai clôturer en juin 2023 (performance moyenne et davantage de frais qu’une gestion libre)

J’ai ouvert une assurance vie chez linxea (spirit 2) en gestion libre, aucun regret même si je n’ai presque rien dessus car je privilégie l’investissement sur PEA

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Sur Lynxea : je peux investir en DCA avec une répartition Fonds euro/Actions/Obligations ?

Bonjour,
J’ai souscrit en 2017 à WeSave Patrimoine Profil 6 (offensif 1) pour environ 1/4 de mon épargne assurance vie. (J’ai aussi du Linxéa).
Contrairement aux avis précédents sur Yomoni et Nalo, je suis plutôt satisfait des performances.
Un peu plus de frais certes… mais rien à gérer et des points mensuels et des Webinar réguliers qui proposent des infos placements que je trouve très intéressantes.
Donc position moins tranchée : tout dépend de ce que tu recherches.

Je recherche une plateforme AV sur du moyen long terme avec le maximum de simplicité : si je peux investir automatiquement en DCA selon mon propre profil cela me va mais je ne sais pas si cela est possible sur Lynxea.

C’est possible avec leur contrat Avenir 2 ou Spirit 2.
Tu peux te faire un mixte dans « versement programmé » puis tu définis la périodicité et voilà.
Après, ça reste de la gestion libre c’est toi qui choisit ce que tu mets comme ligne dans ton AV.

Cela dépend des montants mensuels et des répartitions sur lesquelles tu souhaite investir vu qu’il y à un montant minimum d’investissement de 50 € par support sur Linxéa Spirit.

Super. Je compte investir 200E/mois, avec une répartition de 30% obligations 20% fonds Euro et 50% ETF.