Rotation Bancaire / Multibancarisation

Hello les pros,

J’essaye en ce moment de m’éduquer massivement sur l’immobilier.

J’aime bien le contenu de la chaine de TimothĂ© Moiroux. Il prĂ©conise la « rotation bancaire Â» pour accumuler du patrimoine dans une SCI. Est ce simple que cela ? Est ce que les banques ont rĂ©ellement aussi peu de lisibilitĂ© entre elles ?

J’ai du mal a concevoir que le système soit si opaque ?

Je vous laisse la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ASNlHsniREk
Il en parle vers 3:30

Merci aux personnes qui prendront le temps de me donner leur avis et éventuel retour d’expérience.

Belle semaine Ă  tous,
LP

2 « J'aime »

Je me pose la question aussi.
Ca serait intéressant d’avoir des retours de stratégie des personnes du forum sur des montages en SCI avec des emprunts.

Salut, est-ce que c’est le nouveau nom pour les doublettes / triplettes ?

Si la rotation bancaire consiste à aller voir plusieurs banques pour lever de la dette, en étant transparent sur ses actifs et dette existante, alors aucun problème.
Si par contre le jeu est de cacher à la banque qu’on a déjà des centaines de K€ de dette dans d’autres SCI, alors il y a volonté de dissimuler et possibilité de devoir rembourser le crédit immédiatement en cas de découverte.

Considérez que les banquiers ne sont pas si idiots, et ont des outils de plus en plus performants. Mieux vaut en faire son partenaire que son pigeon. Ca n’empèche surtout pas de diversifier ses partenaires bancaires bien sûr (optimisation autour de la loi Sapin 2)

2 « J'aime »