Royaltiz Avis : Vous en pensez quoi?

Hello, la communauté. Je viens de découvrir qu’il est possible via la plateforme Royaltiz « de miser » sur de futurs talents en échange d’une partie de leurs futurs revenus.

Intéressant sur le principe, après il existe des dizaines de plateformes de ce type, certes pas en France, donc à voir.
En revanche et comme toujours ou presque sur ce type de services, aucune estimation du yield prévisionnel, ce qui est assez logique car on est dans ce secteur sur des revenus quasi imprévisibles (car liés à de nombreux facteurs, dont le succès de tel ou tel titre de tel ou tel artiste, la saisonnalité, etc).
Miser sur des artistes récents est donc extrêmement incertain en termes de ROI, ces plateformes misent sur le côté « fan » plus que sur l’aspect rationnel des choses.

3 « J'aime »

Intéressant, la plateforme semble se développer : ils ont fait un gros carton avec le lancement du token d’Antoine Dupont (joueur de Rugby). Quelqu’un a essayé ?

1 « J'aime »

J’ai ouvert un compte chez eux et pu par la même occasion acheter des Token d’A.DUPONT en introduction.

Il y a un podcast intéressant ou les fondateurs racontent la genèse du projet : Le Chemin du ROY • A podcast on Anchor

Depuis l’ouverture de mon compte en une semaine deja 30 euros de plus value
Site stable et solide !!

Perso ça fait plus d’un mois et j’ai quasi doublé. Après plateforme jeune donc méfiance tout de meme mais le business model me plaît.

Je crois que @mounir est pote avec le fondateur de royaltiz. Ça serait top qu’ils se servent de cette belle amitié pour accélérer l’intégration sur Finary! :joy:

C’est hâtif comme conclusion, non ? Dire au bout d’une semaine que le site est stable et solide !

Manquerait plus que Nabilla en fasse la promotion ! :rofl:

1 « J'aime »

Je suis presque à *2 sur mon portefeuille (achats en intro et pré-événements importants, donc ça grimpe). Le site commence à verser les « dividendes » liés aux tokens. Pas vraiment encore d’avis précis sur la plateforme. A voir sur le long terme.
Ca semble très fiable (activité des stars en partenariat sur les RS).

Les codes parrainages/liens d’affiliation sont interdit sur le forum
https://community.finary.com/faq

J’étais curieux donc j’ai tenté le coup avec Royaltiz.

Bon déjà, marketing agressif et qui éclipse complètement les risques, ça part mal.
Selon eux « il suffit d’acheter bas pour revendre plus haut »! Non, vraiment: Royaltiz - Bet on celebrities or the talents of tomorrow
Le site s’adresse clairement à des néophytes, je trouve pas ça très honnête de ne pas expliquer les mécaniques de marché.
Ensuite, ils prennent une com de 5% sur chaque transaction: Quels sont les frais liés à l’utilisation de la plateforme royaltiz ? | Royaltiz
La liquidité est très mauvaise: j’ai tenté de revendre le joueur qui m’avait été offert automatiquement et qui était dans « tendances » (donc on peut supposer qu’il est un minimum liquide quand même!): c’est parti en 10-20 minutes. Et pas au prix indiqué du marché. J’ai du mettre 10% en-dessous.
Enfin, les performances indiquées sont trompeuses: actuellement la perf indiquée est à 90 jours. Pourquoi 90 jours? Aucune idée, c’est peut-être l’échelle de temps qui les arrange. En ouvrant les graphiques, on constate que la plupart des joueurs sont à -60% depuis le pic de fin août.

Sinon, le site est propre et marche bien, rien Ă  dire lĂ  dessus.

2 « J'aime »

Merci pr ton feedback très complet @p0tato ! Etant moi même en train de regarder pr investir un petit ticket sur 2 articles que je suis c’est intéressant.

Pas un avis très positif pour ma part :

  • Des promesses de rendement qui au final n’était que dans la roadmap, donc « publicitĂ© mensongère », certes corrigĂ© depuis.
  • Un marchĂ© ultra volatile, le marchĂ© secondaire très obscur et sans ordres limites, achat au market seulement (mais non indiquĂ©), donc très dur de calculer une renta estimĂ©e
  • Le ROI indiquĂ© partout en grand pompe est extrĂŞmement trompeur, il est calculĂ© sur la base d’un prix de token Ă  2€, chose qui n’arrive qu’une seule fois Ă  son introduction.

Voici des stats récupérées pour étayer ces dires :




3 « J'aime »