Finary

Royaltiz Avis : Vous en pensez quoi?

Hello, la communauté. Je viens de découvrir qu’il est possible via la plateforme Royaltiz « de miser » sur de futurs talents en échange d’une partie de leurs futurs revenus.

Intéressant sur le principe, après il existe des dizaines de plateformes de ce type, certes pas en France, donc à voir.
En revanche et comme toujours ou presque sur ce type de services, aucune estimation du yield prévisionnel, ce qui est assez logique car on est dans ce secteur sur des revenus quasi imprévisibles (car liés à de nombreux facteurs, dont le succès de tel ou tel titre de tel ou tel artiste, la saisonnalité, etc).
Miser sur des artistes récents est donc extrêmement incertain en termes de ROI, ces plateformes misent sur le côté « fan » plus que sur l’aspect rationnel des choses.

3 « J'aime »

Intéressant, la plateforme semble se développer : ils ont fait un gros carton avec le lancement du token d’Antoine Dupont (joueur de Rugby). Quelqu’un a essayé ?

1 « J'aime »

J’ai ouvert un compte chez eux et pu par la même occasion acheter des Token d’A.DUPONT en introduction.

Il y a un podcast intéressant ou les fondateurs racontent la genèse du projet : Le Chemin du ROY • A podcast on Anchor

Depuis l’ouverture de mon compte en une semaine deja 30 euros de plus value
Site stable et solide !!

Perso ça fait plus d’un mois et j’ai quasi doublé. Après plateforme jeune donc méfiance tout de meme mais le business model me plaît.

Je crois que @mounir est pote avec le fondateur de royaltiz. Ça serait top qu’ils se servent de cette belle amitié pour accélérer l’intégration sur Finary! :joy:

C’est hâtif comme conclusion, non ? Dire au bout d’une semaine que le site est stable et solide !

Manquerait plus que Nabilla en fasse la promotion ! :rofl:

1 « J'aime »