Royaltiz avis : investir sur des talents

Hello, la communautĂ©. Je viens de dĂ©couvrir qu’il est possible via la plateforme Royaltiz « de miser Â» sur de futurs talents en Ă©change d’une partie de leurs futurs revenus.

Intéressant sur le principe, après il existe des dizaines de plateformes de ce type, certes pas en France, donc à voir.
En revanche et comme toujours ou presque sur ce type de services, aucune estimation du yield prévisionnel, ce qui est assez logique car on est dans ce secteur sur des revenus quasi imprévisibles (car liés à de nombreux facteurs, dont le succès de tel ou tel titre de tel ou tel artiste, la saisonnalité, etc).
Miser sur des artistes récents est donc extrêmement incertain en termes de ROI, ces plateformes misent sur le côté « fan » plus que sur l’aspect rationnel des choses.

3 « J'aime »

J’ai ouvert un compte chez eux et pu par la même occasion acheter des Token d’A.DUPONT en introduction.

Il y a un podcast intéressant ou les fondateurs racontent la genèse du projet : Le Chemin du ROY • A podcast on Anchor

Depuis l’ouverture de mon compte en une semaine deja 30 euros de plus value
Site stable et solide !!

Perso ça fait plus d’un mois et j’ai quasi doublé. Après plateforme jeune donc méfiance tout de meme mais le business model me plaît.

Je crois que @mounir est pote avec le fondateur de royaltiz. Ça serait top qu’ils se servent de cette belle amitié pour accélérer l’intégration sur Finary! :joy:

C’est hâtif comme conclusion, non ? Dire au bout d’une semaine que le site est stable et solide !

Manquerait plus que Nabilla en fasse la promotion ! :rofl:

3 « J'aime »

Je suis presque à *2 sur mon portefeuille (achats en intro et pré-événements importants, donc ça grimpe). Le site commence à verser les « dividendes » liés aux tokens. Pas vraiment encore d’avis précis sur la plateforme. A voir sur le long terme.
Ca semble très fiable (activité des stars en partenariat sur les RS).

Les codes parrainages/liens d’affiliation sont interdit sur le forum
https://community.finary.com/faq

J’étais curieux donc j’ai tenté le coup avec Royaltiz.

Bon déjà, marketing agressif et qui éclipse complètement les risques, ça part mal.
Selon eux « il suffit d’acheter bas pour revendre plus haut »! Non, vraiment: Royaltiz - Bet on celebrities or the talents of tomorrow
Le site s’adresse clairement à des néophytes, je trouve pas ça très honnête de ne pas expliquer les mécaniques de marché.
Ensuite, ils prennent une com de 5% sur chaque transaction: Quels sont les frais liés à l’utilisation de la plateforme royaltiz ? | Royaltiz
La liquidité est très mauvaise: j’ai tenté de revendre le joueur qui m’avait été offert automatiquement et qui était dans « tendances » (donc on peut supposer qu’il est un minimum liquide quand même!): c’est parti en 10-20 minutes. Et pas au prix indiqué du marché. J’ai du mettre 10% en-dessous.
Enfin, les performances indiquées sont trompeuses: actuellement la perf indiquée est à 90 jours. Pourquoi 90 jours? Aucune idée, c’est peut-être l’échelle de temps qui les arrange. En ouvrant les graphiques, on constate que la plupart des joueurs sont à -60% depuis le pic de fin août.

Sinon, le site est propre et marche bien, rien Ă  dire lĂ  dessus.

4 « J'aime »

Merci pr ton feedback très complet @p0tato ! Etant moi même en train de regarder pr investir un petit ticket sur 2 articles que je suis c’est intéressant.

Pas un avis très positif pour ma part :

  • Des promesses de rendement qui au final n’était que dans la roadmap, donc « publicitĂ© mensongère », certes corrigĂ© depuis.
  • Un marchĂ© ultra volatile, le marchĂ© secondaire très obscur et sans ordres limites, achat au market seulement (mais non indiquĂ©), donc très dur de calculer une renta estimĂ©e
  • Le ROI indiquĂ© partout en grand pompe est extrĂŞmement trompeur, il est calculĂ© sur la base d’un prix de token Ă  2€, chose qui n’arrive qu’une seule fois Ă  son introduction.

Voici des stats récupérées pour étayer ces dires :




5 « J'aime »

Je ne comprends tjs pas le concept « financer des talents en échange d’une partie de leurs futurs revenus ».
Quels revenus? Vous pensez vraiment que Vegedream ou Fianso ont besoin d’argent pour aller lever des fonds sur une obscure plateforme de crowdfunding?
C’est très opaque, il n’y a aucune info sur ce sur quoi on investit réellement.
Est-ce un pari sur le « net worth » de telle ou telle personnalité? Basé sur quoi? Ils partagent leurs extraits de comptes bancaires pour que les investisseurs puissent se faire une idée?
Ça sent quand même le gros scam.
La tokenisation de tout et n’importe quoi c’est bien, mais encore faudrait-il savoir ce qui a été « tokenisé » exactement.

1 « J'aime »

Je ne mets pas 1€ de plus la dedans, je vais garder ça au chaud pendant 10 ans on verra bien ce que ça donne :joy:

Je suis sur royaltiz depuis le début j’ai triplé mon investissement

On m’a parlé de ce site, est qu’une seule personne à pu avoir l’info (je ne trouve pas) du contrat qu’ils signent avec la personnalité? Comment une star accepterait de donner 10% de ses revenus à Royaltiz? En contrepartie de quoi? Les fonds levés à la mise en vente des ROY est reversée à la personnalité en question pour l’aider? Mais quid des personnalités déjà bien connues, je doute qu’un joueur du PSG ait besoin d’argent pour lancer sa carrière, que lui apporte Royaltiz en contrepartie des gains reversés mensuellement? C’est bizarre aucune info sur le site, aucune explication du fonctionnement, ça sent le Ponzi à plein nez. Si quelqu’un a fait une vraie analyse je suis preneur

Tu peux avoir des infos ici:

Les contrats sont légitimes et valables pour 10 ans. Honnêtement, cette entreprise est plutôt transparente et communique beaucoup avec sa communauté. Ils sont dans des discussions avancées pour être régulé par l’AMF en France et la SEC aux USA et veulent donc être identifié comme une entreprise extrêmement sérieuse… Je conseille de regarder, après évidemment, comme ils veulent être une bourse de talents, tout le monde ne gagne pas, c’est évident. mais certains gagnent bien. :slight_smile: si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander, je suis sur la plateforme depuis presque un an.

Merci pour le message, je veux bien échanger sur le fonctionnement. Je ne maitrise pas ce forum est-ce que tu sais comment faire des messages privés?

Je viens de créer un sujet pour l’intégration, venez voter si vous êtes encore intéressé

1 « J'aime »

Bonjour j’aimerais savoir si investir dans la startup française Royaltiz (startup qui permet d’investir sur des sportifs pro ou des personnalité influente)
J’aimerais savoir si c’est viable stable prometteur?
Merci pour votre réponse.
liens:

Pour moi c’est une hype… rien de plus. :man_shrugging:t3: Je n’investis pas dans ce genre de projet mais je serai ravi d’entendre le discours d’autres personnes :muscle:t3:

1 « J'aime »