Saisie de la mĂȘme SCPI en direct et via assurance vie

Hello,

J’ai quelques parts de Pierval SantĂ© que je dĂ©tiens sur une AV Linxea, qui remontent bien dans Finary (hormis le fait qu’il m’affiche 3 parts tout rond, alors que j’en ai 2,55976 vu que l’AV permet des fractions)

Je viens d’acheter Ă©galement des parts en direct en pleine propriĂ©tĂ©, et mon problĂšme c’est que lorsque je les saisis dans Finary, au lieu de crĂ©er une nouvelle ligne, les donnĂ©es viennent s’ajouter Ă  la ligne existante, ce qui fausse pas mal la donne, notamment si je rattache un prĂȘt immo Ă  cette ligne, une date d’achat, 

Est-ce qu’il y a un moyen de sĂ©parer ces lignes ? ou est-ce que vous pensez que ce n’est pas un problĂšme et les synchros fonctionneront correctement ?

1 « J'aime »

J’ai une partie des rĂ©ponses : la synchro avec Linxea vient d’ĂȘtre faite, et ça a Ă©crasĂ© toutes les donnĂ©es de mon investissement en direct.
C’est donc un bug. Comme je pense qu’il va ĂȘtre long Ă  corriger, et pas forcĂ©ment priorisĂ©, je crois que je vais dĂ©sinvestir cette ligne de mon AV, comme ça je n’aurai plus de souci


Exactement le mĂȘme soucis avec la mĂȘme SCPI !

1 « J'aime »

Idem mĂȘme problĂšme, j’ai la mĂȘme SCPI en direct et en AV.
J’avais d’abord saisi la part en direct, car achetĂ© bien avant que celle en AV. Mais impossible de voir la part en AV.

J’avais le souci avec Remake Live. Le support l’a corrigĂ© et maintenant j’ai 2 lignes pour cette SCPI et les donnĂ©es ne sont plus Ă©crasĂ©es Ă  chaque synchro de l’AV.
J’aurais cru que c’était corrigĂ© pour toutes les SCPI pour le coup. Ça va bientĂŽt m’embĂȘter aussi car je compte prendre des parts Pierval SantĂ© en direct

Non, c’est Ă  peu prĂšs rĂ©solu. J’ai supprimĂ© la SCPI en direct. J’avais bien les SCPI de l’AV qui s’affichait, et j’ai remis les SCPI en direct.
Je n’ai pas perdu l’historique de l’AV.

Par contre, il serait bien d’avoir une distinction sur ces 2 SCPI qui s’affichent « AV versus direct ».

si ton AV est chez Linxea, chez moi la synchro est ko depuis 15 jours. Donc ça pourrait expliquer que la SCPI en direct ne soit plus Ă©crasĂ©e par les mises Ă  jour de l’AV

Oui en effet aussi. Mais c’est un autre sujet.

J’arrive Ă  forcer la MAJ Linxea Spirit 2 ouverte cette annĂ©e (donc pas de login&MDP cĂŽtĂ© assureur), uniquement depuis tĂ©lĂ©phone (et non pas depuis le PC) en tentant de mettre Ă  jour les logins justement. Ce n’est plus automatique.