Finary

Scalable Capital avis : que dit la communauté?

Hello, j’ai rĂ©cemment lu que le courtier/robo Advisor allemand Scalable Capital allait lancer en France. Il n’y a pas grand chose Ă  voir sur leur site pour l’instant, mais ils promettent du trading sans frais.

Vous avez déjà testé leur service en Allemagne ?

2 « J'aime »

RĂ©cemment, Scalable (« concurrent » allemand de Trade Republic ) est arrivĂ© chez nous

En tant que novice, j’y vois un intĂ©rĂȘt :
Il propose une offre diversifiée en Etf et il donne accÚs à la crypto.
Etant chez Trade et Fortuneo, cela m’apparaĂźt intĂ©ressant pour debuter un investissement en crypto et piocher des Etf non accessibles chez les 2 autres
 Du coup, je me tĂąte pour y ouvrir un compte

Qu’en pensez vous ?:sweat_smile::innocent:

Hello ! Je viens d’ouvrir un compte pour tester scalable, avec le mode freebroker (il existe 2 autres modes avec un systùme d’abonnement voir ici : Costs | Scalable Broker)
Pour l’instant, je trouve l’application et le site web assez clairs et assez proche de ce que propose Trade Republic (que j’utilise aussi).

L’ouverture est assez simple (comme la plupart des neo brokers), il faut juste attendre l’ouverture du compte chez la banque Baader puis le premier versement.
Les versements peuvent d’ailleurs se faire avec des virements mais aussi avec des prĂ©lĂšvements.

L’offre d’ETF est assez diffĂ©rente de TR : on retrouve beaucoup d’ETF de chez Invesco (Coinshare) par exemple et en plus des ETN / ETP. Pratique pour acheter des cryptos indirectement. Par contre ces derniers comportent des frais d’entrĂ©es et de sorties Ă  la diffĂ©rence des ETF « purs ».
Dans ce « mode » freebroker, pour un certain nombre d’ETF dits « PRIME » les frais de courtages sont aussi gratuits (mais un spread est appliquĂ© avec le « vrai » prix).