Hello,
J’aurais besoin de votre expertise ainsi que de vos conseils !
Ma situation personnelle :
- Je suis jeune, 23 ans, avec une situation un peu particulière : intermittent du spectacle
Cependant, j’ai commencé à économiser sur cette première année d’intermittence et j’ai réussi à mettre 8 000 euros de côté (avec quelques économies que j’avais avant). Je dirais donc que je suis à l’aise avec le fait d’épargner malgré un profil qui fait peur au banquier. (J’ai gardé 3 900 euros que j’ai placé en compte épargne (je vais ouvrir un LEP bientôt ainsi qu’une assurance-vie.) et j’ai investi 4 000 euros en action (PEA/Compte titre).
Le projet :
- Acheter un bien immobilier (Locatif, saisonnier, professionnel, peu importe) avec l’objectif dans dégager du cash-flow.
L’idée étant de profiter de ma capacité d’emprunt qui est aujourd’hui de 0 % en profitant de la stabilité de mes parents et de ma sœur qui eux ont déjà des mensualités, mais donc une possibilité d’être garant.
Concernant mes parents, ils ont une RP estimée à 200 000, presque entièrement remboursée et un appartement loi Pinel avec une valeur estimée à 250 000 en cours de remboursement. Pour ce qui est de ma sœur, elle a acheté sa RP il y a cinq ans et est donc en train de la rembourser.
Ma question :
- Pensez-vous qu’il peut être possible, en créant une SCI familiale, de pouvoir profiter d’une garantie de ma famille afin de pouvoir emprunter pour un premier bien ? Si oui, avez vous des conseils ?
Merci d’avance pour vos regards avisés et puisse la prospérité financière vous accabler