Scinder portefeuille immobilier

Bonjour Ă  tous

@julien et la team: J’ai une petite suggestion pour rendre le site finary encore plus clair,
percutant et plaisant concernant le portefeuille « immobilier ». L’aspect appli interviendra dans un second temps

Serait il possible de scinder visuellement sur le « portefeuille immobilier » entre :

  1. d’un côté, l’immobilier physique et idéalement avec 3 catégories : résidence principale, résidence secondaire (pour ceux qui ont la chance d’en avoir une) et immobilier locatif/de rendement

  2. de l’autre, la pierre papier en distinguant
    a) les SCPI en pleine propriété
    b) les SCPI en nue propriété
    c) les SCPI en usufruit

les metadonnées sont déjà présentes, aussi j’imagine (peut être à tort) que cela devrait être simple à mettre en œuvre.

A l’instar de l’immobilier physique, les SCPI peuvent être financées à crédit, prévoir la possibilité de lier ce dernier avec les SCPI concernées (à terme cela vous permettra de sortir des beaux graphiques sur le TRI effectif, …)

En vous remerciant chaleureusement par avance. Le site est vraiment top…voire même légèrement addictif!

vraiment hâte d’être actionnaire!

Jo

Hello,

C’est deja possible d’associer un pret à une SCPI.

Cedric

Je confirme

merci sur ce point

Pour moi, ce sujet rejoint/complète les discussions récentes sur le fil « Exclure la RP »

@mounir : Ă  fusionner ?

Bonjour,
Peut-on associer un prĂŞt Ă  plusieurs SCPI (pas une seule)?
Cdlt

Pas encore, mais c’est prévu !

1 « J'aime »

@trikibidawa C’est à présent possible sur l’app mobile (pour la version web, c’est un développement prévu)