SCPI à crédit en nue-propriété

Hello,

J’aimerais avoir l’avis de la communauté sur l’intérêt d’un investissement en SCPI en nue-propriété à crédit. J’ai fait un google sheet pour estimer le rendement moyen : SCPI en nue-propriété à crédit - Google Spreadsheets. Et j’ai l’impression que ce n’est pas si mauvais pour un placement plutôt peu risqué.

Si mes calculs sont corrects, avec un crédit plutôt mauvais, une PV de seulement 0.5% annuel de la SCPI, on se retrouve avec un rendement annualisé de + de 40%. Alors que si j’investissais sur les marchés chaque année l’équivalent des mensualités de crédit, je serais à 25%.

Je ne compte pas la fiscalité à la sortie par contre. D’ailleurs si quelqu’un peu m’expliquer comment se passe la fiscalité à la sortie pour une SCPI en démembrement.

PS : je me base sur les chiffres de Iroko

2 « J'aime »

Hello,

Si tu as par ailleurs des revenus fonciers, que tu souhaites les défiscalsier, et à condition de faire un crédit immobilier pour acheter tes parts de SCPI, alors les intérêts de ton emprunt pourront être déduits de tes revenus fonciers.

Ainsi, pas de loyers de SCPI qui viennent augmenter encore ton impôt foncier.

Sinon le seul intérêt que je vois à faire un crédit pour de la NP, c’est si on ne peut pas payer cash tout de suite, et à condition d’avoir tu temps devant soi.
Dans l’idéal, le crédit à la même durée que le démembrement…

Mais la banque demandera un apport…

Bonjour,

On peut déduire les intérêts si on achète de la nue propriété d’un appartement ou d’une maison mais pas en SCPI.

• Les intérêts d’emprunt souscrit par le nu propriétaire pour l’acquisition de la nue propriété de parts de SCPI ne sont pas déductibles.
1 « J'aime »