SCPI à crédit excel

Bonjour à tous,

Je cherche un excel pour simuler un achat à crédit de SCPI. J’ai vu celui de Louve mais j’aime bien comprendre les données derrière la simulation. Vous savez ou je peux trouver ça ?

Merci

ne te complique pas la vie
tu peux avoir le tableau direct en simu sur Louve invest

2 « J'aime »

Je rejoins ce que dis Rudi, m’étant lancé dansbun investissement en scpi à crédit cette année. Les tableaux proposés par LouveInvest et Epargnoo sont très bien

1 « J'aime »

un conseil en plus sur la prise de SCPI à crédit…

fais bien le calcul de l effort d épargne residuel.
il y a un vrai cheat code en prenant entre 40 et 50% de tes SCPI en démembrement sur 5ans pour un crédit de 20 ans …
tu peux passer en cashflow positif qd tu reconstruis la pleine propriété…

Amuse toi avec les fichiers Excel pour le comprendre

tu as un cash flow positif quand tu reconstruis la pleine propriété mais avant tu payes plein pot le crédit sans avoir de loyer pour compenser, et fiscalement c’est moins interéssant car c’est dans les premières années que tu payes le plus d’intérets donc que tu peux les déduire de tes loyers.

2 « J'aime »

je te dis de ne pas le faire à plein … 50 à 60% en pleine prop et le reste en nu
là si tu as la capacité d epargne en plus sur 5ans, tu arrives à l equilibre à la reconstitution de tout en plein prop…
et tu break even

A noter le fait de maximiser les SCPI europeennes aussi

un exemple ci dessous fait avec Louve

le credit obtenable chez eux aussi si tu prends à 100% en pleine pro

et le m tableau de remboursement de credit avec la repartition ci dessus (pleine et nu sur 5ans)

1 « J'aime »

Attention, les revenus donnés par Louve ne sont pas les revenus versés sur le compte en banque. Ils sont brut de fiscalité étrangère et française. Il y a un vrai delta entre les 2 donc à voir s’il y a réellement un CF positif.

merci
pour l instant j en suis encore à la simu Excel :wink:
mais leur simulateur de pret inclut justement les 2 fiscalités française et étrangère
Après tout est tjrs très beau sur le papier

1 « J'aime »